Pauline Baron Dressage | 27 Questions | 48 Réponses

Ma jument pieds nus à souvent les boulets un peu chauds apres le travail (pas de boiterie). Faut-il s'en inquiéter ?

Ma jument pieds nus à souvent les boulets un peu chauds apres le travail (pas de boiterie). Faut-il s'en inquiéter ?
4
Merci ca me rassure il y a effectivement des zones plus chaudes mais c'est pas non plus hyper flagrant.
Pour t'expliquer simplement, le pied d'un cheval dois être chaud naturellement, mais bien sur dans la limite du raisonnable, ses boulets ne doivent pas avoir une très grande différence de température avec le reste du corps, si il n'y a pas de grande différence il n'y a a priori rien d'inquiétant. Les chevaux ferés ont les pieds froid parce que la sole ne fessant plus son travail d'amortisseur contre le sol la circulation sanguine est moindre, donc la température des extrémités baissent. Ton cheval pied nus à les boulets chaud tout simplement parce qu'en travaillant le sang circule, un peu comme tes pieds quand tu cours. Si il n'y a aucun autre symptômes c'est juste normal, c'est le fonctionnement naturel des pieds. On a tellement l'habitude d'avoir des chevaux ferés avec des pieds froids que ça nous parait être normal alors que c'est l'inverse.
C'est un peu plus chaud que sur le reste. Elle a un peu d'arthrose dans les boulets donc c'est sûrement lié. Je lui donne du curcuma/harpago en prévention car c'est un anti inflammatoire naturel.
Image Horsealot's top user
chaud à quel point ? car elle va forcément être plus chaude qu'avant le travail ce qui est normal, mais cela touche l'ensemble du corps
comment ça se fait que tu ai remarqué sur les boulets en particulier, c'est vraiment plus chaud que le reste du corps ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X