Que me conseillez-vous de faire faire à un cheval qui n'a pas travaillé pendant un moment, faut-il commencer par le longer avant de le monter et combien de temps y consacrer?

Merci beaucoup pour ta réponse je suivrais tes conseils👌🏼☺️
Bonjour Alicia,
Effectivement pour un cheval qui n'a pas travaillé depuis un moment, il risque peut être d'être un peu chaud lors de la remise au travail ou à l'inverse d'être complètement démusclé. La longe pour ça c'est le top car le cheval travaille mais sans le poids et la gène du cavalier. Il va pouvoir reprendre en cardio et en muscle. Le mieux étant de pouvoir obtenir une attitude assez basse, dans l'engagement des postérieurs. Quand mon cheval avait été à l'arrêt, je lui ai fait pendant une semaine une séance de longe 1 jour sur 2 (évidement au début à peine 15 mins puis ensuite de plus en plus longue) et l'autre jour c'était balade en main avec des montées et des descentes (c'est super pour le moral et le cheval ne se rend même pas compte qu'on bosse). Ensuite je continuais la longe et la balade je la faisais en selle en mode trotting (pas pour le pousser à fond mais pas pour que ça soit la balade tranquille). En quelques semaines il avait bien repris et ensuite retour en carrière avec des exercices spécifiques pour rebosser plus sérieusement certains points.
Après le temps avant de remonter etc., ça dépend beaucoup du cheval, de sa capacité à se remettre vite en état ou non. Tant que tu vois un dos creux et pas musclé, ne lui monte pas dessus. N'hésite pas à prendre des photos tous les jours pour voir l'évolution et te dire là c'est bon, on peut monter.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X