Marion Bouteleux Saut d'obstacles | 24 Questions | 95 Réponses

Comment faites-vous comprendre à vos chevaux que chacun doit manger dans son seau ?

Comment faites-vous comprendre à vos chevaux que chacun doit manger dans son seau ?
6
Merci je crois qu’ils ont compris maintenant, ils mangent chaqu’un de leurs côtés
Hello, normalement il faut donner la ration au dominant en premier (il est capable de défendre sa gamelle tout seul :) ) puis au autres en fonction de la hiérarchie. C'est de cette façon que ça fonctionne dans l'écurie ou est mon cheval. Dans le cas ou le plus soumis n'a pas le temps de finir avant que les autres débarquent :
soit quelqu'un reste à côté pour chasser ceux qui s'approchent, soit on l'isole (par exemple on place la ration dans un angle de clôture et on tire un fil de clôture pour fermer le triangle. C'est efficace si les chevaux respectent la clôture non électrifiée) et comme ça chacun mange à son rythme !
Merci
J'ai que 2 loulous à la maison et c'est un rituel. A chaque fois on donnait dans le même ordre et à la même place. Notre trotteur (le dominant) a l'habitude de s'éloigner dans le champ et tourner quand il attend alors que la ponette vient se coller à la clôture et à plutot tendance à vouloir t'embêter. On rentre, on pose le seau à la ponette, on fait quelques pas et on pose pour le loulou. Au début, on restait bien entre les deux pour pas que le dominant veuille aller voir ce que l'autre mange. Globalement, on essaie de s'arranger pour que Ca dure le même temps, donc s'il y en a un qui va trop vite je rajoute des carottes ou autre dans la ration. Au début, c'était pratique d'être deux comme ça on s'occupait chacune d'un cheval le temps qu'ils comprennent bien où etait leur seau.
D’accord merci
En general si un cheval ne comprend pas il est nécessaire de lui donner un petit cours de " chacun pour soi " pour ca j'applique la simple méthode de les séparés mais dans des paddocks côte côte et ou de le chassé pour qu'il aille mangé dans sa gamelle tu lui doit lui montrer
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X