Clem Hn Saut d'obstacles | 8 Questions | 3 Réponses

Que pensez-vous de mettre des bandes de repos (pour éviter l’engorgement) plus des protections de transport (pour protéger) pendant le transport ?

Que pensez-vous de mettre des bandes de repos (pour éviter l’engorgement) plus des protections de transport (pour protéger) pendant le transport ?
3
Donc des stables boots sont idéales, elles sont transport + bandes en même temps 😋
Beaucoup de gens le font, mais je trouve qu'on prend bien assez de risques. On transporte bien les poulains en liberté jambes nues, les jeunes chevaux d'endurance sont souvent transportés jambes nues, etc. Il faut relativiser et une solution comme l'autre de protection empêche déjà les atteintes tranchantes et graves que le cheval pourrait se faire.
Bonjour, cela peut être très dangereux. Les protections de transport sont très encombrantes mais si elles s'accrochent quelque part, au final il vaut mieux qu'elles se défassent plutôt qu'elles emprisonnent la jambe de votre cheval. Et c'est ce qui peut arriver par dessus des bandes de repos qui elles sont bien solidaires de la jambe du cheval. Les deux peuvent se faire glisser mutuellement en cas d'accident (et même faire un tour de bande en prime) alors que votre cheval peut avoir un jarret coincé entre la barre de queue et le pont du van et les frottements l'empêcheront de se dégager (c'est une situation à laquelle j'ai assisté).
Personnellement je préfère les bandes de repos avec cotons américains et cloches, ou les protections de transport si c'est compliqué pour le cheval ou s'il a tendance à s'abimer les poils des jarrets, mais plus jamais les deux.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X