Mon cheval transpire vite (au bout de 30min de pas il était très transpirant alors que ce n’était pas un jour de forte chaleur), avez-vous des explications et conseils, et est-ce que le tondre aiderait ?

Je pense qu’avant de le tondre il serait peut être plus productif de faire du cardio, il tombera son poil quand il sera nécessaire de le perdre, le tondre fera qu’il transpirera moins vite mais à 10 min pret ...
Le tondre serait une bonne chose mais aussi peut être travailler plus régulièrement pour son Cardio
Bonjour, la première question que je me pose c'est a-t-il toujours tendance à transpirer de la sorte ?
Si cela concerne une période de changement rude de température, avec la mue qui ne se fait pas encore bien, lui laisser le temps de l'encaisser serait adapté. Tondre maintenant ça veut dire assumer de l'aider à lutter contre les insectes éventuellement ensuite. Je suis toujours frileuse à tondre aussi tard avant l'été alors que le poil a juste pas fini de tomber. S'il ne l'a pas quitté du tout par contre... Effectivement il s'en sentirait soulager !

L'autre option est soit un état émotionnel terrible dans lequel il se serait mis (et là on peut avoir un cheval qui ne sue jamais à l'effort se couvrir de mousse) ou cela peut être le signe d'une souffrance anormale (boiterie pas encore claire par exemple mais pas que), d'une fatigue cardiaque inhabituelle, entre autres, auquel cas je préfèrerai en parler à mon vétérinaire si cela venait à se reproduire systématiquement.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X