Marie Doreau Saut d'obstacles | 11 Questions | 58 Réponses

Avez-vous déjà eu un cheval qui a fait une réaction allergique à une piqûre d'insecte et si oui, est-ce-que le poil au niveau des boutons (et odème) sont tombés ?

Avez-vous déjà eu un cheval qui a fait une réaction allergique à une piqûre d'insecte et si oui, est-ce-que le poil au niveau des boutons (et odème) sont tombés ?
4
La mienne aussi.. Une sorte d'abcès au niveau du passage de sangle, les poils sont tombés au niveau de la piqûre. On l'a drainé avec de l'argile et un médicament prescrit par le véto et une fois bien cicatrisé j'ai mis de la crème pour favoriser la repousse du poil, et aujourd'hui c'est ni vu ni connu!
Mon cheval à fait une réaction aux piqûres d'acariens à l'automne dernier. Il a commencé à avoir des boutons et des croûtes comme une piqure d'insecte qui se serait infectée, les poils partaient avec. Un peu sous la crinière et encolure au début donc rien d'alarmant, puis d'un seul coup ça a empiré. La tête, l'encolure et le ventre ont été complètement recouvert ! Le veto est venu rapidement, il ma donné un shampoing et un répulsif acariens à diluer dans l'eau et à pulvériser tous les jours pendant plusieurs jours. Depuis plus rien ! : ) en parallèle à ça, il fait un peu de dermatophilose au printemps donc je sais qu'il est plutôt sensible au niveau de la peau..
Oui la mienne a eu ça récemment, une sorte d abcès purulent ... heureusement Ça a vite guéris et pas eu de complication, c était sur l épaule mais si ça avait été sous harnachement je pense que ça aurait pose problème !
Oui, ma ponette a fait une violente réaction probablement dû à des insectes qui n’a durée que 24h, elle a gonflé de partout avec pleins d’enormes boutons, mais c’est passé tout seul et elle n’a pas perdu de poil ou eu d’autres séquelles !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X