Les protèges boulets sont-ils obligatoires en concours ? Je n'en mets pas à la maison

Dans mon club, on sort en club 2 club1 (+club3 pour les jeunes) et personne ne met de protèges boulet, personne ne nous a fait de remarque !
Bonjour,
Il n’est pas obligatoire de mettre des protège boulets (et même des protections en général !)

Je n’en met pas toujours d’alleur (a cause du règlement il y a une taille limite du bandot du protège boulet (et double coque interdit))
Et je sort en club élite en cso et on ne m’a jamais fait de remarque
Il y a même une fois où justement je ne savais pas que mes protège boulet n’etait Pas autorisé il me les on fait enlève en allent sur mont tour.
Donc sans problème !
Je savai que les modèles pro étaient interdis mais je voulais savoir si il était possible d’aller en cso sans protége boulets car inutiles
Absolument pas, pour le cross ce n'est pas vraiment des protèges boulets. Les doubles coques (type Norton pro) sont interdites en CSO (club poney et amateur maintenant). En dressage tous types de protections sont interdites (sauf en Rlm)
Ça dépend des disciplines et des épreuves, par exemple pour le club les protections sont interdit en dressage, en cso protège boulet à double coque interdit, protection fermées recommander en cross ect.. et ce n'est pas les mêmes règles selon le niveau ou si tu est en amateur. Le plus simple est d'aller sur ce lien : https://www.ffe.com/Disciplines/General
Tu cliques sur ta discipline, tu télécharge le règlement spécifique à la discipline, tout est détaillé dedans.
Non obligatoire en cso. Interdit en dressage.
Cross je ne sais pas.
Tu trouveras ses infos en ligne dans les reglements sur la ffe.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X