Quels sont vos conseils pour un cheval qui ne respecte pas les clôtures ?

S'il ne respecte pas le jus ça devient assez compliqué.
Surtout n'essaie pas de mettre du fil barbelé ou du fil comme du barbelé mais sans les piques parce que c'est dangereux ; en Suisse c'est interdit.
Il existe aussi les colliers pour chien comme ça a déjà été dit. Sinon peut être faut-il opter pour des rubans plus épais s'ils ne le sont pas.
Merci pour vos réponses
Certains utilisent aussi un collier à chien il s'agit d'un fil passé sur la clôture (dans le sol pour les chiens mais avec des repères visuel) quand l'animal s'approche trop près du fil il y a d'abord un signal sonore et si il continue il y a une impulsion électrique comme une clôture via le collier. Les distances, intensités sonores et électriques se règlent.
C’est assez difficile s’il est têtu comme ça mais notre poney qui s’échapper tout le temps on a était en plusieurs étapes au début on était patient on le rentrait ensuite on le mettait au box, « puni » ça le garder le premier jour après il ressortait mais avec de la patience le poney c’est bien calmé après tu peut lui mettre une antenne au licol, c’est un peu plus radical, un bout de ceintre sur un anneau du licol dirigé droit vers le haut et en essayant de passer il prendra le jus, jai pas eu l’occasion de le voir essayer mais j’en ai beaucoup entendu parler après c’est une solution beaucoup plus radicale... il vaut mieux prendre le temps de le reeduquer
Mon poney ne respecte pas les clôtures j'ai tout essayé il passe en dessous en dessus même si il y a le jus les barrières en bois il n'en n'a rien à faire pourtant il est en troupeau et après impossible de le rattraper je suis désespérée svp aidez moi
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X