Coline Erhel Saut d'obstacles | 9 Questions | 17 Réponses

Quels sont vos conseils pour mettre son cheval sur la main ? J'ai du mal avec le mien

Quels sont vos conseils pour mettre son cheval sur la main ? J'ai du mal avec le mien
6
Utiliser ses jambes
D’accord merci pour toute vos réponses je mettre ça en œuvre 🙂
Tu dois 1 : avoir le bassin en avant 2 : écarter tes mains assez loin de l'encolure et légèrement baissées 3 : donner de l'impulsion avec ta jambe intérieure en permanence et normalement c'est bon vu que c'est pour soulager le dos du poney après il se mettra dessus tout seul😁😁
Entièrement d'accord avec Pomeline. C'est l'impulsion et l'engagement des postérieurs qui permet au cheval de placer correctement son dos, de tendre sa ligne du dessus, de venir céder dans sa nuque et mollir dans son contact.

La position de sa tête et son contact sur le mors ne sont que les signes que le reste est acquis. Il faut rechercher les deux premiers éléments pour que le reste suive. ^^
D’accord merci
Image Horsealot's top user
La mise en avant ! Ce ne sont pas tes mains qui vont mettre ton cheval en place, mais sa mise en avant et son impulsion. Si ton cheval 'traîne des pieds', tu ne pourras pas le mettre en main correctement (ou cela ne servira à rien, car il n'utilisera pas son dos). A partir du moment où tu as la propulsion nécessaire, là tu pourras travailler la mise en main et stabiliser sa tête.
Tu dois donc te concentrer d'abord sur la réactivité de ton cheval, donc beaucoup de transitions inter allures, entre les différentes allures, du travail latéral (cession, épaule en dedans). Avec une détente active, tu verras que ton cheval sera beaucoup plus disposé a utiliser son dos et donc se mettre en main.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X