Préconisez-vous les bandes ou les guêtres pour le dressage ?

Je préfère largement les bandes! Ça soutient bien les membres sans avoir des coques qui ne sont pas utiles lorsqu’on travaille sans barres et pour des chevaux qui ne se touchent pas. Après, la pose devient rapide plus on en met! J’aime bien aussi les guêtres de dressage (style Harry’s Horse, Kentucky) qui ne soutiennent pas autant que des guêtres d’obstacles mais qui protègent bien.
Bonjour !!
Ca dépend, mais je favorise quand même les guêtres (surtout si je travaille sur des petits cavalettis).
J'utilise également des protèges boulets et des protèges glomes.
C'est beaucoup plus rapide à mettre que des bandes déjà...(et c'est surtout que j'arrive jamais à les enlever correctement et les ranger dans le bon sens, donc j'ai vite abandonné aha !)
après d'un point de vu pratique les guêtres sont plus simples à mettre et il ya moins de risque d'erreur qu'avec des bandes au moment de la pose. Les bandes soutiennent fort mais créent une sorte de dépendance par la suite
ça dépend des chevaux. Pour un cheval qui redoute de croiser les jambes ça peut aider car il se fera moins mal en cas de raté et redoutera moins le mouvement.
après il ne faut pas les surprotéger non plus ça peut les rendre négligeant
Mon Gros est pieds nus, je ne le protège plus depuis longtemps, je n'ai pas l'appréhension d'une blessure causée par les fers
Salut Coline, moi j'utilise que des guêtres de dressage car ca protège bien (quand ca croise mal ca peut cogner lol) et ca soutien juste ce qu'il faut le tendon pour l'aider sans l'affaiblir !

Et en plus ca s'utilise par tous les temps contrairement aux bandes ^^
Bonjour Coline, moi ça dépend surtout du sol : s'il est plutôt bon je mets guêtres ouvertes/protège-boulets (+ cloches aux antérieurs de toute façon) juste pour protéger des coups, par contre s'il est un peu profond/pas top c'est guêtres type cross (qui prennent bien le boulet quoi) aux antérieurs, voire bandes si je veux encore plus de soutien, et bandes aux postérieurs (sauf si c'est trop mouillé et que les bandes risquent de"prendre l'eau" au risque de gêner ou bouger, dans ce cas c'est guêtres de cross aux 4 membres).
Dès que j'ai su bien poser les bandes je ne les quitte plus! (ou très rarement) Niveau pratique, c'est vrai que les guêtres le sont plus que les bandes mais on prend rapidement le coup de main! Si je devais faire un choix se serait les bandes mais il est vrai que j'utilise les guêtres pour sa facilité d'usage.
Oui je suis d’accord niveau pratique les guêtres c’est top 🙂
Honnêtement je ne suis pas fan des bandes, j'ai toujours peur de mal les poser et de blesser mon cheval avec ! J'opte donc pour des guêtres 😉. Et c'est aussi plus rapide à mettre et à enlever
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X