Depuis quelques temps je suis toute tordue et je gêne mon cheval. Avez-vous des astuces pour essayer d´être le plus symétrique possible en selle ?

Haha les Justine sont tordues !

Pour le coup j'arrive à faire avec et à avoir un cheval droit etc, mais je sens que faire un pli de ganache à gauche c'est plus "difficile" pour moi, alors que pour me cheval pas du tout. Après c'est aussi bien dans ma tête car je me suis mit dans l'idée que mon cheval était plus dur à gauche, comme moi, alors que c'est simplement moi snif.

J'y ai pensé effectivement, et si je me concentre là dessus ca passe mieux, il faut que je continue à bien y penser et peut être qu'au bout du fil je redeviendrais à peu près droite (en plus de faire des étirements etc)

Juju, merci pour ces petits tips, c'est le genre de trucs qu'on dit à des galops 3-4 lol...
Mais bon dans l'idée c'est carrément ca. Je pense que ca vient du bassin surtout, je suis tordue mais à mon sens droite car j'y ai pris l'habitude, mais pour mon cheval je ne le suis pas (et pourtant j'peux vous dire qu'il est assez tordu naturellement mdrrr)

Après le cheval droit c'est bien quand tu fais du promène couillon à la queue leu leu mdrr, moi j'peux pas me permettre d'avoir un cheval droit constamment parce que dans la plupart des figures, le cheval ne doit pas l'être :)
Bonjour !

Comme en saut (je dis ça parce que je vois que tu fais du dressage) il faut essayer d'avoir autant de poids sur ton côté droit que sur ton côté gauche. Que quand tu appuies sur tes étriers, tu sois équilibrée des deux côtés.
Si tu grades vraiment tes rênes en couloir ça devrait pouvoir t'aider (déjà ça garde ton cheval droit et par conséquent ça t'aidera aussi !)

On ne se rend souvent pas compte car c'est vraiment quasi impossible à repérer seul, surtout quand on a l'impression de bien faire...mais l'équilibre du poids de chaque côté du corps est vraiment primmordial !
J'ai le même problème que toi (quelle hasard ahhaha), je suis penchée gauche donc difficile d'avoir une jument droite au galop a droite ou dans les cercles a gauche. Du coup je me suis efforcée d'être a droite, j'avais l'impression d'être droite mais ça bloquait toujours mon cheval. En réalité j'étais droite mais mon poids sur les fesses n'était pas egal! Donc tu es peut être penché d'un côté mais ton poids et de l'autre côté... a par osteo, tu peux essayer de faire des déplacement lateraux, des épaules en dedans sur le côté plus compliqué pour toi et bien te concentre sur le.poids que tu mets sur les fesses (postérieur su cheval) et comment tu tourne ta ceinture abdominale
Oh des séances à ce prix ca m’irait bien, parce que j’ai pas spécialement les moyens pour faire trop de trucs dans ce genre.

Ca doit être trop bien en tous cas, je vais me renseigner
Si tu arrives à trouver un kiné qui fait des séances comme le mien, essaie d'y aller une fois ou deux c'est vraiment chouette parce souvent tu repars en te disant "j'aurais jamais pensé à m'étirer comme ça" ou on se rend compte qu'on ne s'étire pas bien justement (j'y vais avec ma mère et elle se fait toujours reprendre alors qu'elle pense avoir la bonne position ^^)

Le mien fait des séances collectives (6 personnes) à 10€.
Et le fait d'avoir le kiné ça rassure énormément, j'ai un genou qui a tendance à se déboîter (péroné qui sort de l'axe, ça fait vraiment ultra mal...) et si je m'étire seule je n'ose pas trop tirer dessus alors que là comme je suis guidée dans mes mouvements et surveillée (et parfois reprise parce que mon kiné sait que je peux aller plus loin dans le mouvement ^^") j'ai moins peur de me faire mal et après à cheval je ressens que d'assouplir ma jambe me fait vraiment du bien :)
Oui ca me parait tout à fait logique qu’on se muscle mal du coup!

Je fais déjà toujours des étirements avant de monter, je vais en ajouter en plus en dehors alors.
Peut être pas mal d'assouplissements et d'étirements ?

Quand on est bloqué depuis longtemps d'un côté on se muscle mal et même après visite chez l'ostéo on a tendance à se laisser aller dans notre ancienne position par confort/mémoire musculaire.

Pour ma part j'essaie d'aller une fois par semaine chez mon kiné qui propose ce genre de séances (stretching, gainage, étirements...) et c'est vraiment bien en complément du travail monté je trouve : très doux, quelqu'un pour me dire si je suis bien placée ou non pour m'étirer sans me faire mal... Et je vois clairement mes raideurs à cheval ressortir dans les exercices.
En fait je sens que je gêne pour les mouvements à gauche (et sur tous les chevaux)... mais impossible de savoir d´où ca vient exactement.

Mon cheval est plus souple et mieux a main gauche mais comme je suis gênée dans mon idée la gauche c’est moins simple... lol
J’ai voulu apporter des précisions mais pas assez rapide.
J’ai vu l’ostéo, je le vois régulièrement et d’ailleurs j’y retourne bientôt.

A la base j’étais bien bloquée et apres je pense que ćest devenu une mauvaise habitude
Bonjour, si c'est que depuis quelques temps, peut être essayer d'aller voir un ostheopathe pour toi. Tu as peut-être le bassin ou le dos bloqué.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X