Maeva Joliet-hurlin Saut d'obstacles | 35 Questions | 34 Réponses

Comment apprendre à son cheval à faire du galop de travail sans qu'il ne prenne la main ?

Comment apprendre à son cheval à faire du galop de travail sans qu'il ne prenne la main ?
3
Image Horsealot's top user
Salut Maeva,

avant de passer au galop, assure toi que tu as le contrôle au trot et au pas. Travaille beaucoup les transitions inter et intra allures en y ajoutant un code vocal qui pourra aider ton cheval.

Une fois les transitions acquises au pas et trot demande le galop sur un cercle (tu peux te mettre en équilibre et t'asseoir quand tu seras moins secouée). Il se peut que ton cheval accélère car il manque de dressage et qu'il se serve de ta main pour aller plus vite.

Contente toi de quelques foulées de galop et repasse au trot grâce à ton poids du corps et code vocal (tu peux faire cet exercice à la longe au préalable)

Au début ne cherches pas forcément à le ralentir, s'il n'a ni le dressage, ni l'équilibre nécessaire, il ne peut tout simplement pas le faire.
plus il gagnera en musculature et endurance, plus tu pourras le ralentir.
Privilégie toujours le travail sur un cercle et joue dans tes doigts. Evite le contact constant sur les 2 rênes qui donnera du contact à ton cheval.
Je travaille deja sur un cercle (dans un pré je nai pas dautre installations) j'essaye de ne pas tirer sur mes rênes mais dès quon part au galop il va vraiment a fond et je ne peux plus rien faire avec mes mains sa bouche devient extrêmement dur et impossible de l'arrêter
Salut! Je te conseille de travailler sur un cercle, il sera plus difficile pour lui de prendre la main, à savoir que le problème vient peut être de ta main ou ta "façon de monter" au galop. Tu peux aussi faire des transitions très rapprochée, galop-trot-galop-trot et petit à petit faire de plus en plus de galop. N'oublie pas de l'encadrer très fort dans tes jambes :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X