Mallaury Aced Dressage | 20 Questions | 69 Réponses

Quels soins faites-vous à vos chevaux avant et après la compétition?

Quels soins faites-vous à vos chevaux avant et après la compétition?
5
Bonjour, moi je fais que du dressage mais cela dépend des disciplines.
Mon cheval est au paddock toute la journée, je fais une détente sur des assouplissement ( extension d'encolure, transitions, flexions, incurvation et contre incurvations), ensuite je le brosse bien, nettoyage des balzanes, mes pions et je met dans le van toute mes affaires.

Le jour J sur le concours je met du gel tendon après la douche ou de l'argile puis sous bande de repos, je met du kynesil sur son dos pour décontractée sont dos. Dans sa ration je met un type d'electrolyte.

Le lendemain il va au paddock et une balade tranquillement en fonction de son état de fatigue
La veille petite détente au calme, broute-broute et douche. Je m'occupe de ses pions. Et après je le marche beaucoup. Le lendemain repos et le surlendemain balade tranquille et broutage
Image Horsealot's top user
Bonjour... ça dépend de la discipline... mais gêneralement ça se passe comme ça :

La veille : petite séance tranquille avec des étirements, des assouplissements.
Tu brosses bien, tu commences à préparer pour le concours.

Le jour J : embarquement dans le camion avec les protections de transport itou
Sur le concours, tu peux éventuellement faire marcher au pas en longe si tu as le temps, histoire de montrer un peu les lieux à ton cheval (ça c'est bien pour les concours sur plusieurs jours)


Après : le lendemain tu peux sortir en trotting et t'occuper de ton cheval avec bandes de repos, argile et tout.
La veille de la compétition soit je monte en stretching: extension d'encolure, travail sur un 8 de chiffre pour la souplesse, ensuite je la mets au pré pendant que je prépare mes affaires, je la rentre, la brosse, graisse les sabots, je fais les pions. Le jour de la compet je lui met les guêtres de transport et après la compet je lui mets direct des bandages de repos pour la ramener à la maison, a la maison je laisse les bande jusqu'au lendemain ou je mets de l'argile et je lui prépare un bon mash un peu liquide (il faut boire pour éviter les courbatures en fait.) Et le surlendemain de la compétition je vais faire une bonne balade au pas, ou un petit trotting pour éliminer les toxines qui pourrait provoquer des courbatures :)
Bonjour!

Alors je fais du complet et pour ce qui est des soins avant le concours (la veille) je fais les soins basiques (pansage, graisser les pieds, pionter,...) et je pose des bandes de repos mais c'est plus pour remplacer les protecs de transport que pour reposer les membres. Et après une bonne douche et je pose de l'argile et des bandes, voilà😊
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X