Floraine Dargier Saut d'obstacles | 2 Questions | 3 Réponses

Comment voir ses foulées et avoir le bon abord ? Malgré 4 ans de concours amateur régulier et de nombreux exercices mon œil ne se fait pas.

Comment voir ses foulées et avoir le bon abord ? Malgré 4 ans de concours amateur régulier et de nombreux exercices mon œil ne se fait pas.
5
Franchement je pense que c’est une super idée ! Ce matin je l’ai fait aussi en partant de 3 et j’ai réussi à chaque fois. Le prochain coup j’essairais en partant de 4 et 5. Merci
Je suis pas une pro mais avec ma coach on avait des exercices pour voir ses foulées et les estimer. Elle plaçait un vertical ou un oxer sur le X de la carrière et nous devions choisir notre galop selon notre guise! Le seul objectif à valider était qu’il fallait décompter le nombre de foulées restantes, peu importe le point de départ dans la carrière.
Exemple : en A où C souvent c’etait 6,5,4,3,2,1 et à 0 ton cheval doit sauter! Mais, attention, interdiction d’accélérer ou de ralentir! Ça nous a apprit à voir nos foulées arriver! Commence par 3,5,8...10 et tu arriveras à 15 comme nous!
Image Horsealot's top user
Ah peut-être que les lunettes et une bonne vue peut jouer aussi !!
Non merci pour ta réponse. Un petit rappel ne fait pas de mal. J’ai essayé au par avant tout les exercices que tu m’a dit mais en vain. D’apres certain cavalier il faut apprendre a l’œil à voir s’est foulees. Mais depuis tout le temps que je monte je me dit que mes yeux n’appren jamais. Mais ce matin je me suis dit que j´allais mettre mes lunettes. J’ai une petite myopie et des lunettes de vue quand je conduis. Ce matin je suis donc allé sauter. J’avais mis un vertical a 80 cm. J’essayais d’avoir un regard panoramique ( réf: Michel Robert) et franchement je n’ai eu que des bons abords. Donc c’était peut-être ma vue. Je saute demain avec mon jeune. Je mettrais mes lunettes je verrais si c’était un coup de chance ou non.
Image Horsealot's top user
Bonjour !

Les foulées au galop il suffit de les compter avec le mouvement, et justement, évite de regarder les membres de ton cheval sur un contrat de foulées, car forcément tu risques de te pencher un peu plus d'un côté que de l'autre et donc perturber l'équilibre de ton cheval et par conséquent prendre un mauvais abord.

Entraîne toi lorsque tu es dans ta carrière à faire des contrats de foulées entre deux petits obstacles ou deux barres au sol (comme ça tu as juste à t'occuper de tes foulées et pas de l'obstacle)...
Après, travailler sur ses foulées c'est très important car certains chevaux ne font qu'une foulée entre deux obstacles alors qu'ils sont faits pour avoir deux foulées, avec de la chance ça touche pas, mais c'est plus délicat...ou encore certains en font trois au lieu de deux, et la aussi c'est compliqué...donc entraîne toi vraiment à compter tes foulées en "ressentant" le galop du cheval : imagine toi à pied au centre de la carrière et tu regardes ton cheval galoper pour compter le nombre de foulées.

Pour avoir le bon abord c'est une question de position de tes aides, de ton engagement dans ton galop de référence et de trajectoire ! Comme tu dois le savoir, quand tu sautes c'est mieux d'arriver au centre de l'obstacle !
Pour avoir un bel abord et des belles foulées il faut TOUT prendre en compte, le moindre petit truc de travers peut remettre en cause la qualité de ton saut !

Mais si tu es en amateur, c'est que tu dois déjà savoir tout ça aha, je ne fais que répéter ce que tu as déjà du entendre ! :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X