Peut-on laver son cheval tous les jours avec un shampooing adapté ?

Bonjour ! Comme on dit les autres c'est pas du tout recommander pour la peau notamment. En plus de ça si tu veux être sûre d'avoir un cheval bien crasseux c'est la meilleure technique. Pas très logique à première vue mais plus tu le shampoine plus ton cheval voudra se rouler pour sentir bon la terre (ou le crottin) 😉
Bonjour Julie,
Je rejoins les autres, des douches au shampoing tous les jours seront très mauvaises pour la peau de ton cheval.
Personnellement, je viens de lui faire sa douche avec shampoing annuelle ce weekend, il ne verra pas le shampoing avant l'année prochaine.
Mais évidemment, rien ne t'empêche s'il a transpiré ou que la terre est trop sèche et difficile à enlever de doucher à l'eau claire.
Il est déconseillé de le faire! Ce n’est pas bon pour lui (peau et poil),
Bonjour !

Non, même avec un produit spécialisé c'est :
1- pas utile
2- pas bon pour sa peau et son poil


Tu peux le laver avec un shampoing spécial seulement s'il en a vraiment besoin ou pour une occasion spécifique ! Sinon je n'en vois pas vraiment l'intérêt !
Si il a transpiré après une séance un coup d'eau sur les endroits les plus touchés (dos, passage de sangle, poitrail, membres, etc...) avec une grosse éponge à la limite pour éviter de gaspiller trop d'eau comme l'a dit Louison !
Non, ou alors pour une excellente raison (nettoyage d'une plaie...) et de façon localisée.

La peau, y compris la notre, n'est pas faite pour être lavé ça l'abîme énormément et ça causer tous les problèmes de peau sèche/grasse etc qu'on connait.
De façon quotidienne, un rinçage à l'eau claire est un maximum pour un animal et encore... Vive la consommation inutile d'eau. À la limite avec un seau et une grosse éponge pourquoi pas pour rincer le héros de la crasse sans gaspiller des litres d'eau potable.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X