Marie Mariani Saut d'obstacles | 8 Questions | 20 Réponses

Ma jument a depuis samedi du mal à poser son antérieur droit, il n'était pas chaud et hier elle était fort gonflée et très chaud, qu'est-ce que cela peut-être ?

Ma jument a depuis samedi du mal à poser son antérieur droit, il n'était pas chaud et hier elle était fort gonflée et très chaud, qu'est-ce que cela peut-être ?
8
Merciiiii de votre réponse elle va mieux elle avait une inflammation au tendons du à un coup
Image Horsealot's top user
Bonjour Marie, alors au risque de te paraître abrupte je te dirais que plutôt que de chercher des avis sur Internet auprès de personnes qui par définition ne connaissent pas ton cheval et ne peuvent encore moins l'examiner commence par appeler ton véto pour qu'il vienne examiner ta jument dès que possible ! Une boiterie marquée
a fortiori associée à un gonflement et de la chaleur nécessite une consultation rapide. Ça peut n'être rien de méchant mais ça peut aussi être quelque chose de potentiellement grave nécessitant une prise en charge rapide et ça seul ton véto pourra te le dire après avoir examiné ta jument... Pour ce qui est d'un abcès de plaie ou d'une bleime ça peut effectivement expliquer une forte boiterie et une chaleur du pied mais ça n'entraîne généralement pas de gonflement à proprement parler (éventuellement un peu d'engorgement mais guère plus...). En tout cas bon rétablissement à ta juju en espérant que ce ne soit rien de grave !
Non aucune plaies sur son antérieur
Bonjour, mon cheval vient d'avoir ça il a 10jours. Il s'est avérée être une lymphangite. Une grosse infection dû à une plaie. La sienne était vraiment petite et propre... Avez vous vue une plaie sur son antérieur?
Oui son pied et sa jambe était chaud et effectivement elle ne posais plus du tout son pied
Bonjour ! Est-ce que le sabot est chaud ?
Si oui, ça peut effectivement être un abcès ou une bleime. Après si c'est le cas c'est certainement un(e) tout(e) petit(e) parce que quand c'est plus important le cheval ne pause même plus le pied.
J'ai l'impression qu'il y a que ça en se moment, des chevaux boiteux... le mien a une bleime...
J’ai mis de l’argîle dimanche et lundi sa allais un peu mieux je vais appeler le maréchal voir si y a pas d’abcès si pas d’abCes j’appele Le veto.
Une infection, si c’est chaud en général c’est infecte ou du moins inflamme, si il n’y a pas de grosse plaie / d’absé ça ira très vite, appel ton veto il donnera un Antibio à ton Loulou et fini
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X