Céline Fortuné Saut d'obstacles | 63 Questions | 333 Réponses

Est-ce possible (et recommandé) d'avoir un entier qui vit au pré en troupeau (sans juments mais avec des hongres et d'autres entiers) ?

Est-ce possible (et recommandé) d'avoir un entier qui vit au pré en troupeau (sans juments mais avec des hongres et d'autres entiers) ?
5
Image Horsealot's top user
Bien sûr que c'est possible ! Ce ne sont pas des monstres aha ! En concours, certains ont des entiers et c'est pas la panique !
Si il est correctement éduqué ça ne pose pas de soucis !

Alors effectivement, si des juments passent par là, bon faut faire attention mais même avec certains hongres ça peut être compliqué à gérer aussi !

Mais ils ont autant besoin de compagnie que les autres ! Justement, plus ils seront intégrés plus ça sera facile ! Alors que si tu l'isole à part du troupeau il va devenir complètement déprimé et perturbé le pauvre !
Il va falloir de très bonnes loutres pour être sur qu’il aillent pas voir ailleur des juments, et les entiers vont avoir tendance à s’en taper dessus un peu
J'ai toujours pensé que les entiers devaient avoir des contacts avec d'autres chevaux, mais dans le milieu, toutes les personnes que je connais disent "Fais attention, c'est un entier celui là, il ne doit pas sentir les autres" ou "Il ne peut pas vivre au pré avec les autres chevaux car c'est un entier" etc.. Je commençais à me demander si c'était vraiment impossible qu'ils vivent paisiblement en extérieur avec des copains ;)
Hello Céline !

Comme le dit @jujugrg, si l'entente est là, aucun soucis. La hiérarchie va se former automatiquement, après c'est vraiment en fonction des caractères de chacun.

Les entiers ont autant besoin d'interactions que les autres 🙂
Image Horsealot's top user
Bonjour !
Oui bien sûr ;) si ils s'entendent tous bien ça ne pose pas de soucis !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X