Que pensez-vous des cloches magnétiques pour soigner des problèmes de sabots ?

Hello Laura,

Je ne connaissais pas du tout, je suis donc allée voir ce qui était proposé sur le marché. Elles seraient utiles pour soulager les rhumatismes, les raideurs, et pourrait aider les chevaux naviculaires, en facilitant le retour veineux et lymphatique. Elles pourraient aussi prévenir les fourbures.

Je ne suis pas sûre d'être convaincue, en effet comme l'a dit Frédérique, on a déjà vu l'utilité des guêtres magnétiques donc pourquoi pas les cloches. Mais le pied a une structure vraiment particulière.

Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu dans la bonne santé du pied qu'en effet, un traitement local ne peut être suffisant, mais en soutien à un traitement plus global, pourquoi pas.
Bonjour Laura,

honnêtement, je pense que ça peut avoir une utilité. Quand mon cheval à été blessé dans le pied, il n'y avait aucun moyen d'aider en local ou alors en se rapprochant au maximum via le creux du paturon mais sans sûreté que ça aille jusque la blessure elle-même.

Même si ça n'a pas été prouvé à proprement parlé, le système magnétique apporte quelque chose déjà que les guêtres, donc pourquoi pas pour traverser le pied.

Le pied étant un endroit très difficile pour le local, je pense que ça peut apporter une aide, mais il faut bien choisir et garder en tête malgré tout que c'est une possibilité d'appuis dans un traitement mais pas un traitement lui-même.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X