Quel est le mieux mentalement (et physiquement) pour un cheval entre faire du club, avoir 2, ou un seul cavalier régulièrement ?

Tu peux très bien voir pour prendre une demi pension qui va plus chercher le saut et les trottings aussi...Ca doit se trouver assez facilement car je sais que dans beaucoup de régions, des gens recherchent principalement des chevaux pouvant sauter un peu justement.

Après je peux comprendre tes inquiétudes, mais tu peux fixer une période d'essai, quand à l'attachement il vaut mieux qu'il y en ai au moins un peu sinon ça ne passera pas ou pas aussi bien.
Bonsoir, merci pour vos réponses !

Je pose cette question car je suis propriétaire d'un cheval depuis un an, que j'ai eu deux ans en demi pension avant l'achat, et durant ce temps il était en club pour des raisons financières, même si c'était dur pour moi (et je pense pour lui car il était assez prisé car polyvalent, donc convenait à tout niveau).

Je vais donc très prochainement le prendre en pension complète suite à ma recherche d'emploi qui permettrait de le financer... Mais je me posais également la question de le mettre en demi-pension avec un autre cavalier, et non club, mais je crains qu'il ne s'y attache trop ou fasse des choses non correctes.

Le seul point positif du club c'est qu'il faisait un peu de tout (Je fais principalement du dressage et travail à pied, et commence les balades seul, mais j'en suis encore qu'au début) et qu'il pouvait régulièrement se dépenser, donc j'ai peur qu'il "perde" ses repères en saut par exemple, et perde de l'endurance et du muscle...

Après je vais le voir tous les jours, parfois deux fois par jours, donc il ne risque pas de trop s'ennuyer en tout cas, il est en paddock en plus, donc a de l'espace (même si il est un peu flemmard ... ^^ )

Merci !
Bonsoir Simon,

ça dépend, mais après avoir fait l'école des métiers du cheval avec 6/7 chevaux pour tout les élèves (Cefa jour et cours du soir) avec tout et n'importe quels niveaux...Je peux dire que les chevaux en bavaient quand même surtout physiquement, quand certains n'envoyaient pas tout péter au bout de deux ou trois ans...Pourtant ils ne travaillaient pas à outrance du tout, mais le mélange de niveaux, ect... Je pense, fait toujours un peu de dégâts.

En club l'idéal c'est d'avoir des chevaux pour les débutants, d'autres plus pour les moyens et confirmés, je pense que c'est l'idéal à ce niveau de ne pas tout mélanger, moins déstabilisant pour eux et aussi plus simple pour les cavaliers qui les montent...

Sinon je pense que ça dépend, mon cheval est monté de temps en temps par des cavaliers pro ou avec un bon niveau pour me remplacer, une fois avec une élève pour dire de monter un cheval plus fin et technique, elle n'a pas chipoté donc ça s'est très bien passé. Mais bon mon cheval est comme ça: C'est à la personne et sa manière de monter (et son humeur MDR)...Si ça ne va pas il ne se laissera pas déstabiliser et va tout envoyer péter au bout de même pas 15 minutes.

J'ai eu un cheval que j'étais seule à monter, à un moment je l'avais prêté à quelqu'un de l'écurie pour le dépanner et pouvoir travailler sur plus gros le temps qu'il trouve un nouveau cheval...Le cheval n'était pas plus dérangé que ça, par contre après plusieurs semaines quand je l'ai repris: Ouf...Il a fallut remettre quelques bons boutons en place et qu'on retrouve nos marques l'un avec l'autre.

Pour le fait d'avoir deux cavaliers un peu dans le principe d'une demi pension, c'est moins déstabilisant pour tout le monde puisque ce sont deux mêmes cavaliers sur une durée plus ou moins longues et ce n'est pas rare que le coach du propriétaire suive le cavalier demi pensionnaire.
Hey! Je pense qu'un cheval se sent moins déstabiliser si il n'a qu'un ou deux cavaliers?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X