Juliette Leroy Loisir | 23 Questions | 145 Réponses

Que pensez-vous de la cohabitation d'autres espèces avec les chevaux et qu'est-ce que cela peut apporter (les poules contre les tiques par exemple) ?

Que pensez-vous de la cohabitation d'autres espèces avec les chevaux et qu'est-ce que cela peut apporter (les poules contre les tiques par exemple) ?
8
Ils sont géniaux j'adore !!
Image Horsealot's top user
Pour le fun les voilà en pleine réunion devant un poulain né la semaine dernière : https://www.youtube.com/watch?v=DBrz-aOTwqE
Image Horsealot's top user
Nous avons des alpagas, ils s'entendent bien avec nos chevaux et côté sanitaire il n'y a aucun risque entre les deux espèces. A la base on en avait pris pour une de nos juments qui ne supporte pas trop ses congénères, elle n'a jamais été agressive avec eux et elle s'y est même attachée, nous aussi et du coup on a commencé un petit élevage.
@ninon.allain même pas j'ai lu quelqu'un qui en parlait dans sa réponse sur Horsealot mais je vais aller voir ça !
Génial 😂 Pas de risques de transmissions de maladies spécifiques aux poules ou aux chèvres ?
Toi, t’as vu mon article partagé sur Facebook ! 🤔💁🏻‍♀️ Opte pour les poules landaises en plus de manger les tiques elles se perchent aux arbres pour dormir et ça, c’est grave stylé ! (Et genre les chèvres ça c’est cool normalement ça chope les maladies avant les chevaux mais c’est + résistant 🤩)
Chez nous, les loulous sont avec les poules et les chats sont également souvent dans leurs pattes. Nous avons que 2 chevaux donc je trouve ça sympa, car même si ce ne sont pas des équidés, ça fait tout de même de la compagnie. Il y a peu, notre loulou faisait la sieste de tout son long et juste à côté il y avait notre chatte qui faisait pareil.
Avec notre hongre ça va car il est très sociable donc gentil avec tout le monde. Ma jument est associable par contre, donc elle course régulièrement les poules et les chats et elle a déjà chargé plusieurs fois le chien, donc il en a une peur bleue et il n'ose pas sortir quand elle est devant la maison...
Mais dans l'idée, je trouve ça sympa que tout le monde cohabite ensemble :)
Personellement je trouve ça top ça a appris à ma jument à être un minimum (vraiment minimum parce que ma juju est juste asociale 😅) sociable après ça peut être vraiment dangereux en terme de maladie ne pas laisser le cheval manger du blé ou boir de la mauvaise eau ( aussi bien pour le cheval que les poules !) mais les chevaux ne font pas forcement attention donc les poules ont intérêt à bien faire attention 🙂
Je pense que ça peut être bien 😄 les chevaux sont des animaux plutôt sociables (enfin la plupart) et pour les poules beaucoup le font et je crois que c’est plutôt bien et que les chevaux aiment ! Après il faut vérifier que les espèces ne puissent pas être porteuses de maladies pour tes chevaux !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X