Quels sont vos conseils pour faire entrer une pouliche dans un van ?
On a essayé avec la longe derrière elle, avec de la nourriture et en l'entourant.

Voir un ethologue c'est plus simple moins dangereux pour qu'il vous apprenne les codes
merci beaucoup @jeannelacroix29
Essayer avec un copain
Prendre son temps et avoir un très grand calme et une certaine autorité bienveillante naturelle avec les chevaux. Il faut aussi eviter l'agitation autour.
Salut Lou, il faut commencer par faire entrer un maximum de lumière dans le van et lui laisser le temps de regarder et sentir tranquillement le pont sans la brusquer. Mon coach a une méthode un peu particulière avec les chevaux qui refusent d'embarquer. Il met en général un filet avec une longe en colbert pour que le cheval ne tire pas violemment et il l'arrête juste face au pont. Il demande simplement au cheval de rester face au pont sans bouger sur les côtés ou en arrière. Il prend parfois une badine qu'il tient verticale contre l'épaule du cheval pour éviter de se faire sauter dessus ;) à aucun moment on ne hausse le ton ou frappe le cheval. L'idée c'est le calme absolu du cavalier. Le cavalier se tenant au niveau de l'épaule ou du passage de sangle du cheval avec le cheval immobile les antérieurs au ras du pont, en tapotant à peine l'épaule avec le stick et un petit appel de langue il y va lui même.
Surtout on évite de tirer devant pousser derrière le cheval va juste stresser et même s'il finit par monter ça ne règlera pas le problème la plupart du temps. On peut éventuellement mettre une longe attachée au van/camion sur le côté où la personne qui tient le cheval n'est pas et la tendre vers l'arrière pour canaliser mais sans pousser le cheval.
La méthode de mon coach permet au cheval de faire face lui même et dans le calme. Les fois suivantes le cheval sait qu'il peut monter et que ça se passe bien donc ça va mieux. L'inconvénient est que la personne qui tient le cheval
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X