Emma Efe minkoue Complet | 7 Questions | 35 Réponses

Quelles sont vos solutions pour une jument froide qui refuse catégoriquement le travail ?

Quelles sont vos solutions pour une jument froide qui refuse catégoriquement le travail ?
4
Merci à vous tous pour vos conseils il est vrai que j'évite n'est pas souvent le temps de la monter et donc je fais souvent de la carrière pour La bosser un maximum mais j'essaierais de varier mais sinon tu coter récompense elle est à l'herbe une heure ou deux apres l'effort ! Et quelque friandise
Image Horsealot's top user
Bonjour !

Varier les activités c'est la clé ;) une petite balade dans les bois, avec des passages en rivière. Ou alors, la plage, ou ce que tu as près de chez toi !
Même en carrière, essaie de varier les exercices régulièrement, et à la fin du cours, faire une petite balade autour des écuries en essayant de varier les chemins souvent !
Si tu la monte souvent en semaine, tu peux par exemple faire un trotting le lundi (ou mardi, enfin bref ça dépend combien de fois tu montes) comme ça tu peux sortir tout en bossant.

Et avant de la ramener au box/paddock, tu peux la faire brouter, ou lui faire faire un petit tour en longe si tu ne l'as pas fait en montant.

Ne pas la lasser c'est très important pour sa motivation et son bien-être !

Et aussi, penses à féliciter tous ses efforts, pour lui montrer qu'elle fait bien les choses !
Le travail monté, à pied ou tout type de travail ? ça peut être lié à l'ennuie / burn out total du cheval qui en marre de faire tout le temps les mêmes choses, le mieux est d'essayer de varier, proposer des choses différentes
La cliker peux aider dans ce cas, la vous conseille la livre d’Héléne Roche Motiver son cheval
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X