Ma jument est à 325 jours de gestation, elle a de la mamelle mais rien ne sort donc pas possible de tester le ph et le calcium. Y a t-il une technique pour tirer le lait ou est ce normal que rien ne sorte ? C'est une primipare

Bah voilà :) Sinon comme je t'ai dit c'est pas très grave si tu peux pas faire le calcium, surveilles bien l'évolution du Ph.
Bon j'ai réussi à avoir quelques gouttes ce soir, ph a 8,4 :) Mais je n'ai pas réussi à avoir assez pour tester le calcium !
@stecile , eh bien je n'y arrive toujours pas .. Après elle n'a pas la mamelle énorme énorme et je pense qu'il y a un peu d'oedeme mais je pense que je devrais pouvoir avoir 1 ou 2 gouttes tout de même..
Je pense vraiment que je n'ai pas la technique, je n'ai jamais fais ça (ni sur une vache ou chèvre ou n'importe). J'imagine qu'il faut quand même y aller assez franco ?
Tiens nous au courant :)
Merci Stéphane ! Je vais réessayer ce soir mais jusqu'ici rien rien en sortait !
Il faut essayer en faisant une légère pression en partant de la mamelle jusqu'au bout de la tétine. Après c'est surtout le Ph qui est intéressant donc une ou deux gouttes suffisent. Méfies toi avec une primipare, la notre était encore entre 6.8 et 7.2 en Ph et elle l'a fait quelques heures après en pleine journée au pré.
Heureusement elle s'est débrouillée comme une chef et on a eu la surprise de trouver un joli mâle pie alezan, ultra rare dans les chevaux de sport (il a entre autre du Jalisco B venant à la fois du père et de la mère).
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X