Pouvez-vous expliquer dans les grandes lignes comment se passe un concours de saut dans un club extérieur au sien ? Merci pour les réponses

Hello Lara !

Partir en concours à l'extérieur, c'est une grande aventure et souvent source de stress !

D'abord tu dois embarquer ton cheval dans le van (ou le camion) et cela peut prendre du temps s'il n'est pas habitué. Je te conseille d'essayer quelques jours avant ton concours afin de voir sa réaction et de ne pas perdre de temps le jour-même.

Ensuite, arrivée sur place, ton cheval reste accroché au van/camion jusqu'au moment de ton épreuve (qui peut être rapide si tu viens que pour ça ou plus long si ton club vient pour plusieurs épreuves), je te conseille donc de prévoir un sac à foin afin d'occuper ton cheval et de lui éviter de faire des bêtises en ton absence (tirer au renard, marcher sur tes affaires...)

La reconnaissance dure en moyenne 15minutes mais tu as largement le temps de refaire deux fois le parcours et si tu passes en fin d'épreuve, de regarder quelques cavaliers avant d'aller préparer pour t'imprégner du tour.

La détente se passe au paddock. Les règles varient en fonction des clubs mais généralement tu peux y accéder 10 chevaux avant ton numéro. (Si tu es en début d'épreuve, commence à travailler ton cheval et quelqu'un te le tiendra pendant la reconnaissance du parcours) La priorité dans le paddock est donnée aux chevaux qui sautent, galopent et si vous êtes à la même allure, celui qui est à gauche a la priorité. Quand tu vas sauter, n'oublies pas de prévenir les autres cavaliers où tu vas (vertical, oxer)

Une fois sur la piste, tu peux saluer le jury. Tu dois attendre que la cloche sonne avant de franchir la ligne de départ sinon ton chronomètre se déclenchera automatiquement. Une fois la cloche sonnée, tu as 1minute pour franchir la ligne.
Si tu te trompes d'obstacle ou que tu fais trois refus, tu seras éliminée (mais tu peux sauter un dernier obstacle avant de quitter la piste pour ne pas rester sur une mauvaise impression)

Et le plus important reste la sortie de piste, fais attention à ne pas gêner le prochain cavalier à concourir et surtout, à féliciter ton cheval avec des caresses et des carottes ;)

J'espère avoir répondu à tes questions :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X