Image Horsealot's top user
Justine Fdl Dressage | 132 Questions | 2496 Réponses

Quels produits anti-stress conseillez-vous dans le cas où les mouches sont la cause d'un agacement ?

Quels produits anti-stress conseillez-vous dans le cas où les mouches sont la cause d'un agacement ?
4
Image Horsealot's top user
Oui j'ai vu que le trypto stress ne se donnait qu'en cure, ou de 2 jours avant l’événement. Ca ne me pose pas de soucis, de toute facon les mouches il y en a en concours et à la maison xD Il est moins chiant à la maison car je monte en manège principalement. Sinon ce serait la même.

Du coup j'vais d'abord tester le nose net, j'en ai commandé un, et j'ai vu que c'était autorisé en concours. Puis si ca n'y fait rien j'essayerais autre chose...
Il existe des nose net plus rigide que d'autre, donc il ne chatouille pas le nez.
Sinon j'ai acheté un masque anti mouche / UV sur le paturon, il descend jusqu'en bas du nez. Mon cheval (qui a le syndrome de headshaking) a l'air d'y trouver son confort, même dans les nuages de moucherons.
Image Horsealot's top user
le soucis du trypo stress cest qu'on ne peut pas le donner quotidiennement, il se donne en cure avant un évènement stressant (transport concours ...) mais pas sur une longue période. après ce produit calme mais n'endort pas les chevaux ;)
Image Horsealot's top user
Au printemps mon cheval est assez couillon, avec les chaleurs des juments, la nouvelle herbe etc... mais ce qui l'agace le plus ce sont les mouches (et pourtant il vit au pré) et tout ce qui est pollen volant et compagnie.

Au travail il lui arrive d'être vraiment très relou à cause de ca.
Il n'est pas du tout stressé ou quoi que ce soit, il est juste très agacé quand les mouches, le pollen et toutes autres petites choses pouvant voler et passer près de son nez.
Il peut être très concentré et très bien travailler et d'une seconde à l'autre sauter en l'air à cause d'un truc qui lui frôle le nez ou qui passe simplement devant sa tête quoi.

J'ai pensé au nose net, encore faut il qu'il accepte vu comme il est chatouilleux, je vais tester ca dès que je le recois.

Sinon on m'a conseillé le Tryptostress d'Equibao, cependant j'ai peur que ce ne soit pas vraiment idéal étant donné qu'il n'est pas stressé dans son comportement, et j'ai également peur que ca le rende "mou", pas réactif au travail etc...

Des avis, solutions ?

Et oui, le produit anti mouche est déjà bien présent dans notre routine lol, mais les mouches deviennent mutantes et s'en tapent largement :(
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X