Savez-vous si des maladies, virus, bactéries,... pouvant affecter les voies respiratoires traînent en se moment ?

Bonjour, le pollen fait souffrir beaucoup de chevaux cette saison, même certains qui n'y sont pas alergiques a la base... :/
Bonjour !
Oui en ce moment c'est la rhinopneumonie (si ça s'écrit pas comme ça, excuse moi) qui fait rage dans les élevages ! On en parle beaucoup car certains événements ont été annulés à cause de ça. C'est quelque chose qui se transmet facilement et l'un des symptômes est la respiration.

Mais ça peut-être autre chose aussi !
Hier mon poneys (shetland de 14 ans) était au box, jusqu'à la tout va bien, je l'ai sortie au parc il était un peu essouffler (il a un soucis de clapet niveau larynx/pharynx se qu'il fait qu'à l'effort il s’essouffle rapidement) pensant que c'était la chaleurs je n'ai pas preter beaucoup d'attention. 1heure plus tard je retourne le chercher, il soufflait très fort, rapidement, il toussait et il ronflait mais il n'avait pas courut au parc ni rien (je surveillais de loin) il mangeait normalement, il était plutôt réactif, il urinait et déjetait normalement. Pensant toujours qu'il avait trop chaud je l'ai mis l'ombre et au frai : aucun changement (voir pire). Nous avons cherché des potentiels raisons..: Le foin de mauvaise qualité ? Le pollen ? Les pissenlit avec les graines qui vole ? Nous avons écarté toutes ces possibilité car c'est le seul malade, donc logiquement il y en aurait plusieurs si c'étais le cas.. J'ai pris sa température = 39.3. J'ai téléphoner au véto qui m'a prescrit des antis inflammatoires, Aujourd'hui il est un peu mieux mais il tousse toujours ( en sachant que aujourd'hui chez moi il fait beaucoup moins chaud que hier)
Avez-vous des chevaux dans se cas ? Avez-vous entendu que des maladies/bactéries/virus... qui pourrait déclencher ça trainaient ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X