En concours de dressage, certains cavaliers se présentent à chaque juge avant l'entrée en piste et d'autre non, pourquoi?

Salut Claire !

Jeanne a bien résumé la chose ^^
On salue le plus souvent le juge en C lorsque l'on est en début de reprise car c'est le président du jury. Ca évite aussi de se déconcentrer trop longtemps.

En revanche en fin de reprise, c'est plus poli de saluer les 2 juges s'il y en a 2.

Idem quand on va se présenter avant de rentrer sur son carré, c'est bien de donner son nom et numéro de dossard à tout le monde. Sauf si ordre contraire du chef de paddock (qui peut demander à ce que les cavaliers ne se présentent pas pour gagner du temps).
Le petit + c'est de sourire, ça fait toujours plaisir au jury et ils peuvent être un peu plus indulgents sur les petites fautes ;)
Merci pour ces explications 😊
Hello Claire,
C'est plus poli de dire bonjour à tout le monde, c'est pour ça que certains le font. Mais en même temps, c'est obligatoire que pour le président, donc comme se présenter c'est s'arrêter, on peut vouloir éviter pour garder son cheval en avant ou simplement éviter de perdre du temps, surtout si le juge en M par exemple entend quand on se présente à celui en C.

C'est intéressant de se présenter à tous les juges aussi quand on ne passe pas à son ordre de passage sur dérogation, car même si le speaker ou le président annonce ton nom, les juges n'écoutent pas toujours donx ça permet de s'assurer que tes notes seront bien sur ton protocole (et pas sur celui du gars qui est malade et qui devait passer a 10h42 normalement ;)

Ou sinon, si on monte un jeune cheval qui ne connait pas le carré du tout ça peut être bien de lui faire voir les cabines ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X