Camille Tracz Saut d'obstacles | 19 Questions | 132 Réponses

Avez-vous déjà fait repousser une crinière en brosse en crinière normale et quel a été le résultat ? J'aimerais le faire pour ma jument qui a les crins assez fournis pour pouvoir la pionter.

Avez-vous déjà fait repousser une crinière en brosse en crinière normale et quel a été le résultat ? J'aimerais le faire pour ma jument qui a les crins assez fournis pour pouvoir la pionter.
3
Je l'ai fait une fois, et ça a mis un peu de temps pour avoir une crinière "normale". Au début, ça faisait juste une brosse trop longue, qui retombait un peu n'importe comment... Heureusement c'était cet hiver et mon couvre-cou m'a aidée à remettre les crins bien en place, sinon je suis d'accord avec Frédérique, les tresses sont assez efficaces pour remettre la crinière bien à sa place :)
Bonjour Camille,

dans un premier temps pour aider la crinière à retomber proprement tu peux faire des couettes et dès que tu le peux, des tresses même épaisses. Le tout est de donner du poids qui activera la pousse tout en aidant la crinière à retomber.

Une fois que tu as bien assez de longueur, tu pourras ensuite trimer au peigne ce qui désépaissira d'office, ou passer une griffe à désépaissir, mais je te conseil d'attendre d'avoir un peu plus de longueur que celle que tu voudra par la suite, par exemple: Une main (doigts et paume) si tu veux une crinière à 4 doigts niveau longueur, et surtout d'utiliser la griffe sous la crinière et pas au dessus pour éviter les petits crins rebelles à la repousse qui peuvent êtres assez ch*ants pour les pions :)
Tu peux laisser pousser très très long pour faire des gros pions mais assez nombreux avec une technique bien precise si tu cherches a ce que ce soit impeccable. Si tu cherches plutôt à avoir pleins de petits pions, il va falloir désaipaissir. Sinon tu peux faire des pions peu nombreux mais gros, comme des pions de dressage.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X