Emma Chauvin Saut d'obstacles | 1 Question | 58 Réponses

Comment avez-vous l'habitude de protéger les membres de vos chevaux au travail ?

Comment avez-vous l'habitude de protéger les membres de vos chevaux au travail ?
11
Merci les filles 😊
Je ne met rien sauf en saut des guêtres et protèges boulets
Moi a l’une je mets la total tout le temps (guêtres, protège-boulets, cloches) comme ça aucun risque pour l’autre comme elle a eu une tendinite je ne peu plus mettre de cloche et je met des bandes de travail devant et des protège-boulets a l’arrière.
Merci pour toutes vos réponses, ça m'aide bien à me faire une idée sur comment protéger mon cheval 😉
Salut,
Pour ma part, je mets bandes de polo ou protections (avec la « coque » sur la face interne des membres) en dressage. A l’obstacle, ma ponette a toujours des guêtres avant et souvent des protèges-boulets. Aucune boiterie, blessure ou autre depuis que je la monte (environ 4 ans).
Image Horsealot's top user
Bonjour Emma,
A l'inverse, je ne pose jamais rien sur mon cheval, quelque soit la discipline (je saute très rarement et jamais haut). Mon cheval n'est jamais boiteux, n'a jamais été blessé et n'a jamais fait de tendinite. A force de trop mettre, on fragilise. Par contre, si ton cheval a des soucis il est bon de l'aider et de le soutenir mais s'il n'a rien, autant ne rien mettre sauf si tu sais que tu vas faire une vraie grosse séance, que tu vas vraiment fort le solliciter et qu'une aide ne serait pas de trop
Tous les chevaux que je monte ont une paire de protections (pour l’obstacle) sur les antérieurs et si besoin du cheval une paire de cloche peu importe la discipline
C'est justement ce que je pensais faire, de peur de fragiliser des membres robustes 😉
En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils !
Si ton cheval à de bonnes jambes et que tu as de bonnes pistes à disposition, je ne pense pas que ce soit nécessaire, ou alors pas régulièrement car poser des bandages peut fragiliser les tendons justement.

Mon cheval à souvent eut des bandes à cause de sa locomotion et des pistes, souvent très profondes ou trop dures et irrégulières.
D'accord, merci! 😊
Et pense tu qu'il pourrait être intéressant de poser des bandes de polo lors du travail sur le plat? Mon cheval n'a jamais eu de problèmes tendineux ou autre, seulement il travaille très régulièrement, et je ne voudrais éviter une tendinite ou un problème du genre
Bonjour Emma,

Ca dépend des chevaux, certains je ne mets rien pour le plat ou le dressage, d'autres des bandes ou des guêtres.

Pour mon cheval je pose des bandes de travail ou de polo pour le travail sur le plat/dressage ou les trottings et une paire de protège paturon aux antérieures.

Pour le saut, des guêtres. Seulement maintenant il aura des tendon grip sous les guêtres pour soutenir suite à une blessure complètement remise, mais dans le doute et sachant comment il bouge et saute c'est préférable...Et si pas de cloches ce qui est rare, des protèges paturons aux antérieures.

Quand je pose des guêtres aux antérieures je pose toujours des bandes aux postérieures comme il lui arrive de se taper dedans et qu'il à un léger Sore-Shin au milieu du canon postérieure qu'il s'est fait étant jeune en se tapant dedans, ça protège le suros et évite qu'il ne se retape dedans en prenant une trop forte battue.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X