Avez-vous eu l'expérience, en élevage, de croiser une jument selle français avec un étalon de course ? Avec pour optique une carrière en jumping pour le produit, j'aimerai apporter de l'influx.

J'ai mon cheval Djazz de Barbereau qui est l'inverse : papa SF et maman PS...
Effectivement ça donne du sang. Il est également très chic (a beaucoup plu sur le carré de dressage), mais par contre très sensible émotionnellement.
Salut !

Une de mes amies a croisée sa jument SF (par Tsar de Baussy) avec un Silver Rainbow (PS ayant couru en plat principalement)

Son cheval a tout gagné dans les 4, 5 et 6 ans en CCE. Il a un peu couru a 7 ans en CCI* et ** avant qu'elle le récupère pour elle en amateur.

Il a beaucoup pris du physique du PS et n'est pas hyper beau. Très grand et élancé avec une encolure un peu retournée (cou de hache). En revanche il a un super mental et s'arrête jamais, il possède une très jolie classe de galop également, qui est idéale pour la discipline.
Il a un coup de saut assez moyen mais possède des capacités correctes (ok sur 120cm bien monté), il va assez facilement à la faute avec un amateur.

Il a pris de sa mère ses jolies allures et sa bonne bouche qui en font en très bon dresseur. Il a aussi pris le bon caractère de sa mère car le père est à moitié frappé !

Donc bon croisement CCE, pas forcément idéal en jumping ou on va chercher a avoir des chevaux plus compacts
Je ne m'y risquerai pas tout du moins en père direct, il y a des étalons de sport qui apportent de l'influx mais qui aussi plus de chances d'amener les qualités pour le CSO. Après d'une manière générale je préfère d'abord essayer de fixer une des qualités de la mère avec un étalon ayant la même et seulement ensuite essayer de gommer ses défauts ce qui est beaucoup plus aléatoire. En cherchant à améliorer certaine chose sur la jument en premier on prend aussi le risque que le poulain ait les principaux défauts des deux qui dans le cas SF jumping x PS courses peut être problématique quelque soit la discipline.
Je connais un éleveur qui a fait ce croisement, ça donne une belle pouliche, dans le sang, osseuse... Après pas possible de vous dire ce qu’elle donne, elle n’a q’un an ! Mais beau modèle...