Auriez-vous des conseils pour ne pas se concentrer sur la vitesse et apprendre à suivre les foulées d'un grand cheval ?

Moi je suis un peu vieille école, je pense qu'une bonne séance de mise en selle pourrait ta t'aider si ton cheval le supporte...

Et je pense que faire beaucoup de transitions intra allures avec de gros allongements peut t'aider à relativiser l'impression de vitesse. Après un grand trot allongé tu auras l'impression de te trainer au trot de travail avec un peu de chance !
Bonjour Elia,
C'est peut être une idée étrange mais je te conseillerai de fermer les yeux et de ressentir justement le mouvement de ton cheval. Et effectivement avec le temps, on finit par s'y habituer.
Oui je me dis qu'avec le temps j'apprendrai à le suivre.. merci pour ta réponse Camille :)
Je pense qu’avec le temps tu vas aussi t’y faire. Avant je montais toujours des petits chevaux (max 1m60) et je suis arrivée dans une écurie où je montais des chevaux entre 1m60 et 1m75.
Je n’ai pas tellement de conseils à te donner mise à part en parler à ton/ta coach ou vraiment faire des séances où tu ne vas te concentrer que sur ta position et apprendre à ressentir les choses sur lui.
Mon cheval est relativement grand (par rapport aux anciens chevaux que je travaillais) et à une grande amplitude, le problème c'est que je n'ai pas l'habitude et je finis par lui demander sans cesse de ralentir et de se mettre sous lui alors qu'en vidéo je me rend compte qu'il le fait déjà.. j'ai beau essayer de me convaincre que sa vitesse est normal, je reste bloquée..
Auriez vous des idées, conseils, exercices à faire pour me concentrer sur autre chose et aussi apprendre à le suivre dans ses foulées? (Notamment au trot où je ne suis absolument pas fixe dans ma selle...)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X