Sur le dos de mon cheval au niveau des matelassures arrières (vers le troussequin) ses poils sont « rasés », cela peut-il être dû à l'amortisseur ?

Merci @lizzieshaddix , j’ai pris rendez vous le sellier qu’il m’avait vendu ma selle pour voir et pourvu elimener toutes les causes possibles petit à petite en partant d’abord de la selle :) Et en fonction de ce qu’il Me dis je demanderais conseil pour un amortisseur si besoin il y a :)
Et j'ajoute, car je viens de voir ta première réponse en commentaire, l'amortisseur c'est pas une question forcément de "qualité de la marque" etc. C'est aussi une question d'adaptabilité avec ton cheval ;) Ils n'ont pas tous les mêmes besoins et les matières et formes d'amortisseurs ne sont pas juste pour "faire joli" normalement. Il faut adapter le choix en fonction des besoins.
Salut Solène.

Si c'était en hiver je t'aurais peut être simplement dit que ton cheval avait le poil sensible (car le poil n'est pas le même en hiver et il s'use beaucoup plus facilement qu'en été...)...

Cependant la saison de mue est normalement terminée et donc j'imagine que ton cheval a son poil d'été maintenant.
Du coup effectivement il faudrait pouvoir vérifier ton matériel, car il est peut être moins adapté qu'avant :)
Ca peut être la matière de l'amortisseur, la forme de celui ci, ou la selle qui exerce des frottements etc...

Ou alors ton cheval a le poil sensible même en été ! C'est possible aussi. Mais tu ne le sauras qu'en ayant vérifié le reste
Le fait qu'elle soit neuve ou ancienne ne détermine pas si elle convient ou pas à ton cheval ;) j'ai fait vérifier la mienne, défaut de fabrication des panneaux. Neuve, elle était déjà pas bonne ^^ heureusement elle est tout même bien adaptée la morphologie de mon gros et un simple amortisseur a réglé le problème.
C’est ce que je pensais faire aussi @sayo pourtant elle quasi neuve , on verra bien ce qu’il me dis
Merci
Bonjour Solène,
Si le poil est ras, c'est effectivement qu'il y a un frottement quelque part. Plutôt que de te conseiller sur un amortisseur sans connaitre le dos de ton cheval, je te conseille de voir un saddle fitter pour voir si ta selle convient au dos de ton cheval et quel amortisseur serait bon pour lui.
Perso je ne mets pas d'amortisseur je ne saurais pas t'aider beaucoup mais choisis ce lui qui te semble le meilleur
L’armotisseur n’est plus adapté ? Mon cheval a longtemps été en arrêt suite à entorses depuis 1 mois nous avons repris le travail et elle c’est bien remusclee. Y a t il une corrélation ?

En terme d’armotisseur qu’avez vous ? J’hesite Entre plusieurs modèles : le GT concept ( bémol: je trouve qu’il fait des marques aux matelassures de la selle
Celui de devoucoux en feutre ou celui de Butet mais j’ai lu des avis mitigés notamment au fait qu’il n’ai pas de gouttières... la complexité du choix d’armotisseur...