Quels sont vos petits conseils pour progresser à l'obstacle dans l'optique d'être prête pour un concours dans 1 mois ?

Merci je vais faire de mon mieux
Ta ponette charge sur la barre, c’est pas grave tu restes juste tendu sur deux rênes en restant à ta place et en gardant ta jambe.

As-tu essayé de changer ta longueur d’étrier pour te sentie mieux ?

Lors de tes détentes essayes de galop un tour ou deux en équilibre.

Tu progresseras avec le temps, Paris ne s’est pas fait en un jour et un cavalier ne se fait pas en un jour aussi. Continu de travailler dur pendant tes séances. N’hésite pas à aller voir ta coach pour lui poser des questions.

Comme le dit Louison fais un tour propre, travaillé. Prends ton temps sur le tour et surtout détend toi avant.
Bonne chance pour ton concours on est tous passé par là 😉☺️
Ce qui je pense me laissera mieux travailler ma position et avoir plus de temps pour faire cela
Le problème c’est que ma prof ne veut pas que je me mette au galop en levé
C'est tout à fait normal que tu n'ai pas ton numéro de passage

Par contre, en 1 mois et en séances club tu ne progressera pas vraiment...
Après sur le long terme il faut travailler ta technique (rester en équilibre avant l'abord, lever son regard, ne pas jeter les épaules...) avec différents exercices dédiés et aussi faire de la mécanisation avec la jument et du travail de gestion des allures sur des barres au sol, les lignes brisées etc...
Enfin des des choses difficiles à faire en club

Et même dans l'hypothèse où tu pourrais gérer tes séances et monter tous les jours 3 semaines ne suffiraient probablement pas non plus.

Pour un premier concours officiel, tâche juste de monter proprement en prenant ton temps et en travaillant ton tracé et très contrats de foulées, ce n'est jamais le concours idéal de toutes façons 😉
Et je ne connais toujours pas mon numéro j’ai déjà demandé sans réponse concrète
De plus c’est mon premier concours hors club
En fait je suis en club et mon cheval qui n’est pas le miens mais celui que je prend a une manière de sauter que n’aime pas elle saute au dernier moment ce qui ne me permet pas de me mettre en équilibre correctement ou du moins m’y mettre en plus c’est une ponette qui accélère sur les obstacles cela ne me permet encore moin de me mettre en équilibre je ne suis que galop 4 je passe mon 5 bientôt donc je suis aussi le problème donc j’aimerais des conseils pour améliorer ma position a l’obstacle Sachant que je ne peux monter qu’une fois par semaine
Je suis d'accord avec les filles. Après si tu es déjà prête et que tu souhaites te perfectionner sur le concours :
- Des petits entraînements retravaillant les bases (les angles pour aller sauter, les abords, les tournants etc) c'est bien, en évitant de sauter la veille.
- Pour ton mental et ne pas stresser, je te conseille de bien touuut préparer avant le concours, tes affaires déjà dans ta voiture ou dans le camion, tu connais ton numéro, l'heure de la détente etc ... et le matin ,venir en avance pour préparer ton cheval. Car parfois sur la route, un camion peut prendre du retard et si tu dois courir en arrivant pour brosser ou pionter ton cheval c'est l'explosion du stress. La préparation évite ce genre de chose.
- La fleur de bach marche bien pour les grands stressés (un peu mon cas parfois), on garde un peu plus la tête froide.
Quelle épreuve fais-tu ? Comme le dit Louison tu n’es mentalement pas prête maintenant tu ne le seras sans doute pas dans un mois.

Je te conseille d’aller une fois sur une compétition proche de chez toi en touriste pour que tu vois l’ambiance concours.

Au travail de ton cheval tu peux faire beaucoup de plat, d’assouplissement. Des lignes de méca, de la longe. Un travail normal.
Pour toi tu peux sauter un peu plus haut que l’épreuve (ex : tu es engagée sur une club 3 tu vas faire un tour cote club 2, engagée sur une club 1 tu vas t’entrainer sur une club élite etc...)

Mais être mentalement prête pour de la compétition prend du temps et demande un certain selfcontrol.

Bon courage à toi !
Si tu n'es pas prête actuellement, tu ne le seras pas beaucoup plus dans un mois donc j'ai du mal à saisir le sens de ta question...

Mais si tu es prête et que tu stress un peu, tu peux faire un parcours au dessus des côtes du concours avec ton cheval pour te prouver que vous en êtes capable. Sinon garder le même rythme de travail à l'obstacle et ne pas sauter les jours avant le concours suffiront.

Si tu n'es pas encore prête, alors pourquoi s'être inscrite ? C'est, à mon avis, dangereux car avec l'ambiance concours et le stress on est rarement au top. Tu risques de te faire peur et/ou de faire peur à ton cheval. Dans ce cas je ne partirais pas sur un tour de concours...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X