Connaissez-vous des traitements efficaces sur les molettes et pensez-vous que l'on puisse continuer le travail si le cheval ne boîte pas et doit perdre du poids ?

Merci à vous je ne connaissais pas les guêtres refroidissantes je vais regarder. L'argile c'est top mais comme il e faut pas laisser plus de 12 heures ca ne m'arrange pas.
Cc Pauline, je suis d'accord avec Aude (comme toujours !). Mon hongre de 7 ans est sujet aux molettes rien a voir avec son poids. Le traitement que j'ai choisi c'est de l'eau blanche à mettre sur des coton et bandes de repos.
Coucou :)
Pour ma part je lui mets après les gros efforts de l'argile (gros trotting, etc) et ça marche vraiment bien!
Aude a tout dit dans son message! Ma jument a des molettes aux postérieurs mais elle saute 120 voir 130 à la maison sans problème... comme dis c’est à surveiller. Je douche, en concours j’ai des guêtres refroidissante et de l’argile/gel refroidissant
Salut Pauline,

Si les molettes restent molles et non douloureuses, il n'y a aucun soucis pour travailler un cheval normalement.

Ma vieille jument en a toujours eu et assez tôt (travail dans des sols pas top, vie au pré etc..) dont 2 assez importantes sur les jarrets.. je n'ai jamais eu de soucis. Le véto checkait de temps en temps par précaution.

Il faut juste que les chevaux puissent marcher un peu avant le travail et bien surveiller leur évolution. Ce qui permet de les gérer voir de les éliminer ce sont les douches sur les membres, les guetres refroidissantes et l'argile.

Les molettes ne sont pas forcément liée au poids du cheval donc si le cheval a un poids adapté à son activité et sa morphologie, pas la peine de le faire maigrir.

Idem pour les tares qui peuvent être des calcifications osseuses suite à coup ou une malformation du cheval. Si elles ne touchent pas de tendons, muscles, ligaments et ne gênent pas la locomotion du cheval, on peut tout a fait travailler normalement
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X