Existe-il un métier qui consiste à rééduquer le cheval de ses craintes, peurs, ou traumatismes ?

Aude Richard Metic beaucoup
Salut !

Oui il y a des comportementalistes équins (ils reprennent les chevaux difficiles et les rééduquent) ou des spécialistes.
Les éthologues eux, se concentrent sur la partie comportementale, respect et désensibilisation du cheval.

Après chacun à ses méthodes mais globalement, ce sont des personnes qui ont fait une formation Jeunes Chevaux (pour les bases de l'éducation) et qui ont pris de l'expérience au fur et à mesure des cas et des années.

En général, les chevaux difficiles ont soit vécu un traumatisme (accident, mauvais débourrage, mauvaise expérience avec un cavalier, chute...etc) soit ont un caractère qui les rend anxieux et sur la défensive naturellement, il y a aussi les cabochards et gros caractères (chevaux qui cèdent difficilement) et peuvent devenir dangereux.
Donc souvent les spécialistes tentent de détecter les sources de peur etc.. et repartent de zéro quitte à reprendre le débourrage.
Elisa Biger ahah😂 merci quand même ! 😂
Non justement le nom je sais plus ça m'énerve 😂
Elisa biger oui voila c’est ça merci ! Tu ne sais pas comment ça s’appelle le nom du métier ? Et d’accord je vais voir sur internet
Oui, il y en a , des personnes qui font du travail à pied (pas éthologie) à force de travailler les choses ils peuvent tout faire , (Va sur Internet Tape Andy booth pour te donner des idées ) moi mon pere en fait et mtn il aide bcp de personnes ayant des difficultés avec leurs chevaux ( monter dans un vans , etc...)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X