Elisa Biger Saut d'obstacles | 2 Questions | 5 Réponses

Quel mors conseillez-vous pour une jument qui réagit fortement quand on agit sur la rêne intérieure (résine,...)?

Quel mors conseillez-vous pour une jument qui réagit fortement quand on agit sur la rêne intérieure (résine,...)?
5
J’avais un peu le même problème donc j’ai pris un mors à olives double-brisure avec résine, plus aucuns problèmes
C'est ce que je vais faire j'hésitait surtout entre un mors en resine ou simple 😊et je vais acheter un en résine (mrc padd troc)
Après si vraiment c’est la bouche de ton cheval qui est sensible (a voir avec un coach serait top) tu peux passer sur du mors résine droit ou des mors en cuirs, en cahoutchouc... en fonction de ses besoins :)
Jeanne Lx Merci 😊
Image Horsealot's top user
Hello Elisa,
Si elle se défend sur la rêne intérieure seulement, ce n'est pas une question de mors mais une question d'action de main a priori :)
Sauf si le mors lui fait mal lors de rênes d'ouverture si le mors lui sort de la bouche ou s'il lui pince la commissure comme peuvent le faire les mors à anneaux coulissants (chantilly). Donc suivant ce que tu observes, tu peux mettre soit une muserolle (si le mors sort de la bouche c'est qu'elle l'ouvre trop, et il faut surtout modérer tes actions de main) soit un mors a olives pour eviter les pincements.
Si tu n'observes rien de tout ça, il faut trouver une façon d'agir moins fort, moins écarté ou sans cisailler (je ne sais pas comment tu montes^^) avec laquelle elle ne sz défend pas et travailler là-dessus.

Bon courage :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X