Camille Chevalier Autre | 10 Questions | 55 Réponses

Comment expliquer le comportement d'une jument qui est ingérable à la monte en ce moment (elle chauffe, se met debout,...) ?

Comment expliquer le comportement d'une jument qui est ingérable à la monte en ce moment (elle chauffe, se met debout,...) ?
7
Image Horsealot's top user
Cc Camille, totalement d'accord avec Frédérique. Ma jument est insupportable pendant ses chaleurs, après une visite complète il a été décidé de la mettre sous régumate pour apaiser les douleurs ovariennes pendant ces périodes (mars-octobre).
après je vais regarder la date de la dernière fois où je l'ai vermifuger peut-être que ça peut aussi être ça ! mais en ce moment elle à également des mouches "araignée" on niveau de ses mamelles
d'accord mercii beaucoup je vais vérifier qu'elle ne soit pas en chaleur ! mais c'est fort possible que ça soit ça car à pieds elle n'est pas très désagréable ( mais bon aussi elle adore ça) ! par contre la longe j'ai déjà tenter elle est infatigable !
Bonjour Camille,

je suis d'accord avec Jeanne et Emilie, à mon avis si ça lui prend "comme ça" je pense que ce sont les chaleurs un peu douloureuses ou une douleurs quelques part. Le contact des jambes peut être très irritant pour une jument qui à une douleur ovarienne...

J'ai connu le cas à l'écurie, une jument qui n'avait jamais posé vraiment de soucis et qui s'était retrouvée dans une autre écurie avec présence d'étalons. La jument est devenue quasi du jour au lendemain infecte. A tel point qu'il était question de tenter une injection.

Elle est revenue à l'écurie, toujours un peu pareil, difficile, fouailler de la queue,... Visite échographique: Un petit kyste sur un ovaire. Elle à été traitée et à un complément phyto pour les chaleurs, après quelques petites semaines la jument était redevenue nickel chrome.
Image Horsealot's top user
Si elle se débat autant, il y a de grands risques qu'elle ait une douleur quelque part. Ça peut être ses chaleurs qui la dérangent aussi.
Comme les filles l'ont dit, si en la dégazant ça continue, vois pour la montrer à un véto et/ou ostéo
Image Horsealot's top user
Hello Camille,
Si en la défoulant avant en liberté ou en longe ça ne change rien ou peu, ce serait bien d'avoir un avis veto et/ou osteo, elle a probablement des douleurs pour se défendre à ce point si ce n'était pas le cas avant.
Tu peux essayer de la longer avant de lui monter dessus, comme ça elle peut se défouler sans risque pour toi et elle sera normalement plus calme après
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X