Margaux Panda Dressage | 2 Questions | 4 Réponses

Que me conseilleriez-vous comme produit apaisant pour un poney qui stresse en concours de dressage et qui manque de concentration (tendance à être colérique) ?

Que me conseilleriez-vous comme produit apaisant pour un poney qui stresse en concours de dressage et qui manque de concentration (tendance à être colérique) ?
12
@lizzieshaddix Détrompe-toi, mal utilisées les plantes peuvent être très nocives pour un cheval... Même en faible quantité.
Image Horsealot's top user
Avec plaisir, en tous cas je pense que ca ne leur fait pas de mal et que dans les pires des cas ca ne fonctionne juste pas (mais bon, ce sont des plantes etc, donc je pense que ca les apaise tout de même un minimum)
Merci pour le retour :)
Image Horsealot's top user
Re-salut Margaux, j'ai fais les 2 jours de cure, et il était normal, avec toutes ses capacités.
Maintenant est-ce qu'il était dans des jours calmes ou est-ce que le produit a fait effet je ne sais pas. Je ne lui donne pas la dose conseillée car il est pas réellement stressé, je lui donne moins, mais il était pas dans ses humeurs de faux étalon lol
Justine Fdl
Tu pourrais m’en faire un retour pour me dire si ça a été efficace?
Merci !
Image Horsealot's top user
Salut Margaux. J'ai entendu beaucoup de bien du TryptoStress de chez Equibao. Il s'utilise en micro cure (pendant 2 jours avant l'épreuve et 2 heures avant aussi apparemment). Il est non dopant et n'affaibli pas la performance apparemment.
Je suis en train de le tester sur le mien ces jours avant de l'utiliser en concours...
Rescue en fleur de Bach est à donner avant l'épreuve. Pour le reste, je te conseille plus une cure.
Merci pour vos réponses!
Pourriez vous me preciser si les produits que vous conseillez sont à prendre en en cure ou avant epreuve? Je recherche plus un produit a donné pour le jour J car à la maison il s’est bien bien calmé.
Vital Herbs propose un produit décontractant
Fleur de Bach, je suis d'accord. Je pense à la rescue. Après en HE pour la concentration il y a la menthe poivrée et pour le stress le ylang-ylang et la camomille noble.
Moi pour le stresse je donne du Gelsemium (comme pour les humain)
que je mets dans leurs ration ou dans une pomme
Fleur de bach =) Non accoutumant, marche sur l'homme, s'achète en pharmacie, pratique et pour ma part efficace .
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X