Sortir en extérieur tous les jours risque-t-il d'aggraver la santé d'un cheval qui sort d’une tendinite du jarret et qui est naviculaire 2/5 des antérieurs ?

Le meilleur sol pour les chevaux reste le sable à condition qu'il ne soit pas trop profond.

L'eau de mer a un effet drainant, permet une bonne circulation du sang et est bénéfique pour les muscles.
Même en rivière, c'est aussi bénéfique.
C’etais Surtout pour l’extérieur car en se moment j’aimerais sortir tous les jours ou au moins 3-4 fois part semaine en forêt, rivière ou pleine mes je ne sais pas si sais réellement bien pour le cheval d’etre Toujours sur d’aitre Sol que du sabl
Salut Anaïs,

Si la tendinite est totalement remise, tu peux sortir sans soucis en extérieur. Si tu veux galoper ou trotter, veille à la qualité des sols (ni trop dur, ni trop mou) et évite les sols irréguliers. Si tu as des pistes en sable c'est top ;)

Pour le naviculaire, c'est un peu pareil, on va éviter de solliciter trop fort les tendons sur de mauvais sols. En revanche si ton cheval est à l'aise et ne présente pas de gènes dans sa locomotion due à sa pathologie, tu peux le sortir tous les jours.

L'activité doit juste restée modérée (beaucoup de pas, un peu de trot et assez peu de galop) et les balades pas trop longues (randonnées à éviter)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X