Ask @nicolasandreani : Comment s'est passée la cohabitation à Bercy avec les cavaliers de jumping et de dressage et avez-vous une anecdote à nous partager ?

Bonjour Frédéric,

La cohabitation s'est très bien passée mais nous n'étions pas vraiment mélangés. Il y avait une écurie de spectacle (cadre noir, alizé) et une autre pour les compétiteurs.

Nous nous sommes croisés à quelques moments et à chaque fois l'accueil était très chaleureux. Dans une compétition comme ça, tout le monde est très concentré. J'ai eu un échange très amical et amusant avec Bosty.
J'ai aussi recroisé Marcus Ehning à une soirée, et nous avons pu parler de voltige car sa femme, Nadia Ehning, est une ancienne championne de voltige. Je lui ai demandé si la préparation physique que sa femme lui conseillait lui servait toujours, et en effet elle lui servait toujours et était même salvatrice. Nadia le suit depuis leur rencontre et lui a fait retrouver les sommets après une mauvaise période. Comme tout athlète dans n'importe quel sport, la préparation physique est très importante en équitation, que ce soit pour un joueur de curling ou un cavalier.

Nicolas
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X