Quels type de compléments peut-on donner à un cheval stressant lorsqu'on part en concours, pour l'aider à gérer ce stress ?

Salut Emma, avant tout veille à t’assurer que ton cheval ne prenne pas ton stress(même si tu ne le récent pas, tu l’es sûrement légèrement), si toi même tu l’es ton cheval le sera.
Sinon en naturel et efficace et non dopant j’adore la fleur de bach
Je te conseil de faire appel à un spé qui te ferra le bon dosage bien adapté à ton cheval 😉
Bonjour @emmachvng et Merci @audesrichard

En effet les compléments Temperamend de Hilton Herbs sont conçu pour apaiser le cheval stressé.

A noter que Temperamend Gold contient une plante appelée valériane, dont les principes actifs sont considérés comme dopants.

Je vous conseille plutôt Temperamend PLUS qui a été conçu spécialement pour le cheval de compétition et qui est conforme au règlement FEI. Retrouvez-le ici >> http://bit.ly/TemperamendPLUS

Notez que du vendredi 25/05/2018 au lundi 28/05/2018, TOUTE la gamme de compléments PLUS est en promo : 1 acheté = 1 offert.

N'héstiez pas à nous contacter si vous avez des questions.
0805 103 112 (N° vert) | +44(0) 1460 270 706 (depuis l’étranger) | [email protected]
Salut Emma,

Tu peux déjà longer ton cheval sur le concours avant ton épreuve. Sauf exception, ça permet déjà de les défouler et éliminer un peu de tension.

S'il reste stressé, il faut que toi tu puisse rester calme et détendue.. au fur et à mesure des concours, il comprendra qu'il n'y a pas de raisons de stresser. Tu peux instaurer des petits rituels qui vont le rassurer (brosser dans tel ordre, seller de telle manière etc..)

Coté produits, tu peux aller regarder sur cheval-energy.com , il y a pas mal de choses. Pour ma part, je faisais une cure de be-cool 5 jours avant l’événement stressant. Sinon le Naf Instant Magic est super efficace. Il se donne en pipette 1 à 2h avant ton épreuve.

J'ai eu de bons écho aussi de Temperament Gold (Hilton Herbs) si tu préfère les produits naturels.

J'ai aussi pas mal utilisé la fleur de bach (type rescue) autant pour ma jument que pour moi ;) on en donne une pipette sur un sucre 30 à 45 min avant de monter (j'en donnais pendant le pansage)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X