Céline Abbé Saut d'obstacles | 33 Questions | 1348 Réponses

Comment demande-t-on un reculé à cheval ? 😂

Comment demande-t-on un reculé à cheval ? 😂
9
Bonjour
http://ccambien.blogspot.fr/2018/03/le-reculer.html
C'est étrange ça... certains se penche légèrement en avant, d'autre en arrière 🤔😂
Image Horsealot's top user
Salut Céline !

Nous on commence par l'apprendre en main (décontraction . D'abord sans cavalier sur le dos puis avec le cavalier et la personne à pied et enfin le cavalier tout seul.

niveau attitude du cheval :
- bouche décontractée
- corps et encolure décontractée
- arrêt franc (pas sur 3 pattes ou décalés)

niveau aides :
- poids du corps un peu vers l'arrière,
- jambes légèrement reculées que l'on presse en même temps que le postérieur qui doit reculer (c'est une petite astuce pour que les chevaux reculent droit et sans précipitation)
- mains au dessus du garrot qui décontractent et qui se pressent sur les rênes pour indiquer la marche arrière ;)
Image Horsealot's top user
Salut, en général les jambes reculées c'est pour commencer à apprendre au cheval.

Quand le cheval a apprit il vaut mieux garder les jambes à la sangle, sinon il aura tendance à reculer sur les épaules..
Et oui c'est possible lol, j'ai même un bel exemple avec le mien, si on recule les jambes il recule des postérieurs mais pas des antérieurs (il est bien élevé l'animal :p il sait quand on fait des bêtises et il corrige pas haha)

Le haut du corps sera plutôt mis légèrement en avant pour ne pas charger l'arrière main et surtout pour ne pas mélanger les demandes avec le départ au pas lol.

Surtout avant de demander ton reculé, n'oublie pas d'avoir un cheval complètement immobile et bien décontracté dans sa bouche, sinon ca va être un jeu de force et tout sera fait dans l'inconfort, ce n'est pas le but :)
Ok merci ça me revient ! J'avais appris : rênes tendues, haut du corps légèrement en avant et jambes reculées :)
Dans mon club on procède de cette manière: rênes tendues légèrement vers le haut, poids du corps un peu en arrière (mais la théorie de hélène lucas me semble intéressante ), jambes contre le ventre en donnant une pression d'avant en arrière.
Jai appris a ma jument
Rene tendu, pression une fois sur deux, accompagner d'un appelle de langue particulier, je me positionne en legerement en avant
Personnellement, je procède comme ceux-ci :

Etape 1 : Rênes tendu
Etape 2 : Corps légèrement en arrière
Etape 3 : Jambes collé au ventre
Etape 4 : J'actionne les mains en faisant de légère pression discontinue dans la bouche et en faisant de légère pressions avec mes jambes toujours en discontinue ^^
Image Horsealot's top user
Bonjour Céline
Personnellement j’ai donné comme code de reculé à mon cheval : les deux Rennes tendues, poids du corps légèrement vers l’avant pour libérer l'arrière main et mes deux jambes reculées
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X