Comment peut-on faire revivre des cuirs assez vieux mais presque pas utilisés ?

L'huile de pied de bœuf a beaucoup fonctionné pour ma vielle selle camarguaise
Bonjour, tu peux essayer l’huile de paraffine , c’est top ! En fonction de qu’elle puisse piece de cuirs c’est, je laisse dans une bassine remplie à cette huile là pièce parfois une nuit en fonction de ce qu’il y a rattraper.
Ça va aussi assouplir ton cuir au maximum
Merci beaucoup Frédérique 😊
Bonsoir Alysson,

personnellement je fais comme ceci:

- Nettoyer avec du savon glycériné une première fois, et laisser poser un peu avant de rincer avec un gant ou une éponge bien humide avec de l'eau tiède.

- Ensuite soit j'utilise de l'huile à la cire d'abeille pour cuir et je masse et travail le cuir petit à petit avant de laisser poser pendant deux bonnes heures, et au besoin je masse encore un peu.

- Sinon j'utilise le baume pour cuir Stübben, je n'ai que du bon résultat. Mes cuirs sont nourrit, par exemple ça fait un an que je n'ai pas utilisé ma selle de cross, elle est restée dans le casier toute l'année et en dehors du siège qui était encore nickel les quartier étaient devenus très très raide et les sanglons pas top, je l'ai nettoyée au savon glycériné et je l'ai nourrie au baume pendant deux jours (une application du baume/jour)...

Ma selle est comme neuve, même les traces de griffes ne se voient quasi plus du tout. Pour les cuirs plus raides, je nourris au baume plusieurs jours d'affilées au besoin. C'est assez épais comme texture, un peu difficile à étaler au début mais il en faut très peu. Et pour avoir plus de facilité je met le tube dans de l'eau chaude quelques minutes pour attendrir la texture et avoir plus facile pour l'étaler.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X