En France, tous les concours de saut sont-ils obligés de récompenser tout le 1er quart au moins ?

Salut, En officiel, le premier quart touche de l'argent, mais en général les 8 premiers sont appelés à la remise des prix. Les suivant touche 4% de la dotation .
Sinon en épreuve club c'est au choix de l'organisateur et en international c'est 1/4 mais avec 12 classés minimum.
Désolé mais ça n'est pas les 8 premiers mais bien le premier quart en épreuves officielles.
Voici le nombre de classés et la répartition des gains selon le nombre de partants : https://www.ffe.com/toutsavoir/Competitions/Repartition-des-gains
Salut Molly, ils ont l'obligation de récompenser au minimum les 8 premiers. Donc tu peux être classée en étant 10e et ne rien avoir .. C'est parfois un peu décevant (ou juste un flot) .

En revanche sur certains concours, ils récompensent tous les classés quand il n'y en a pas trop avec des petits lots type bonbons pour chevaux ou brosses. Et ça c'est sympa :)

L'année ou j'ai été championne de france à Lamottej'ai été un peu déçue.. J'ai une couverture (pas de super qualité), un tapis, la coupe, flot/plaque, la médaille et c'est tout... Pas de produits de soins ou de babioles qui font plaisir !

Pour l'amateur Team en revanche, en étant championnes de France, nous avions eu : un stage fédéral, un filet en cuir, coupe/médailles/ plaques, des bonbons pour chevaux, brosses et d'autre babioles.. c'est toujours cool :)
Cela dépend des concours, comme tu dis c'est plus rentable quand il y a plus de partant, mais ça l'est encore plus s'il y en a beaucoup et que tout le premier quart n'est pas récompensé 😉 Il est souvent possible de demander un flot si on est dans le premier quart, c'est à voir avec le secrétariat du concours. Pour Lamotte, les années où j'y étais c'était plus que les 30 premiers, tout le premier quart pouvait aller demander son flot.
D acc, Certain concours récompense tout le premier quart même s’il y a genre 17cavaliers dans le 1er quart!! Je trouve que la moindre des choses, car plus de partant = plus d argent, donc ça revient aux même je trouve et au moins donner quand même un flot à tout le 1er quart, à lamotte ils donnent un flot aux 30premiers.
Hello Molly 🙂

Non ce n'est pas une obligation, mais plus une tradition. Les concours avec beaucoup de partants ne vont pas pouvoir récompenser tout le premier quart, par exemple au Boulerie Jump, ils récompensent au maximum les 8 premiers, même si le premier quart compte 10 cavalier. C'est le cas dans beaucoup de concours amateur et pro.
A Lamotte-Beuvron pour les championnats de France, c'est la même chose, tout le premier quart n'est pas récompensé (un flot est à récupérer), seulement les 10 premiers il me semble.

J'espère avoir pu t'aider 🙂
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X