The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En France, tous les concours de saut sont-ils obligés de récompenser tout le 1er quart au moins ?

En France, tous les concours de saut sont-ils obligés de récompenser tout le 1er quart au moins ?
Salut, En officiel, le premier quart touche de l'argent, mais en général les 8 premiers sont appelés à la remise des prix. Les suivant touche 4% de la dotation .
Sinon en épreuve club c'est au choix de l'organisateur et en international c'est 1/4 mais avec 12 classés minimum.
Désolé mais ça n'est pas les 8 premiers mais bien le premier quart en épreuves officielles.
Voici le nombre de classés et la répartition des gains selon le nombre de partants : https://www.ffe.com/toutsavoir/Competitions/Repartition-des-gains
Salut Molly, ils ont l'obligation de récompenser au minimum les 8 premiers. Donc tu peux être classée en étant 10e et ne rien avoir .. C'est parfois un peu décevant (ou juste un flot) .

En revanche sur certains concours, ils récompensent tous les classés quand il n'y en a pas trop avec des petits lots type bonbons pour chevaux ou brosses. Et ça c'est sympa :)

L'année ou j'ai été championne de france à Lamottej'ai été un peu déçue.. J'ai une couverture (pas de super qualité), un tapis, la coupe, flot/plaque, la médaille et c'est tout... Pas de produits de soins ou de babioles qui font plaisir !

Pour l'amateur Team en revanche, en étant championnes de France, nous avions eu : un stage fédéral, un filet en cuir, coupe/médailles/ plaques, des bonbons pour chevaux, brosses et d'autre babioles.. c'est toujours cool :)
D acc, Certain concours récompense tout le premier quart même s’il y a genre 17cavaliers dans le 1er quart!! Je trouve que la moindre des choses, car plus de partant = plus d argent, donc ça revient aux même je trouve et au moins donner quand même un flot à tout le 1er quart, à lamotte ils donnent un flot aux 30premiers.