Image Horsealot's top user
Aude Richard Complet | 35 Questions | 1439 Réponses

Avez-vous des idées de produits pour soulager et réduire l'inflammation due aux coups de soleil ? Le poney pie (beaucoup de blanc) de ma mère a de gros coups de soleil de chaque coté de l'encolure.

Avez-vous des idées de produits pour soulager et réduire l'inflammation due aux coups de soleil ? Le poney pie (beaucoup de blanc) de ma mère a de gros coups de soleil de chaque coté de l'encolure.
9
Image Horsealot's top user
Merci pour vos réponses !

On a testé mitosyl et crème à l'aloé vera... Le poney a guérit en 2 semaines. La peau est nickel, il faut juste que le poil repousse maintenant :)

Il porte H24 sa couverture anti-IV et insectes ainsi qu'un masque intégral (on dirait un poney de chevalier) ^^
Tu peux utiliser un macérat huileux de millepertuis c'est très efficace contre les coups de soleil par contre mais lui le soir sinon ça empirerai (l'huile attire le soleil et elle reprendrai un coup par dessus l'autre). Tu peux l'acheter ou en fabriquer: tu met de l'huile d'olive dans un récipient fermé et tu met à macérer dedans des fleurs de millepertuis (fleurs jaune), tu ferme le bocal et attend plusieurs semaine, l'huile doit prendre un couleur rouge, tu la filtre et tu peux l'utiliser. Regarde sur internet à quoi ressemble une fleur de millepertuis par contre évidemment il faut attendre que se soit la saison!!!
Aloe vera en curatif et écran 50 en préventif (il en existe sous forme de vaporisateur liquide) 😉
Pas de vaseline, c'est pas bon. Tu peux mettre de la crème solaire avant (pour peau sensible, les crèmes pour enfants) et sur un coup de soleil, tu tartines de mitosyl ou bépenthen pommade.
Ma DP déteste mais bon c'est pour son bien
Aloès vera est top pour les brûlures. Sur la jument d'une voisine j'utilisais aussi de la biafine.
Je crois que l'aloès vera à d'excellents résultats sur les brûlures et coups de soleils, car ça hydrate et apaise.
Sinon je dirais que ton véto où ton pharmacien peuvent te renseigner (et peut-être même plus le pharmacien, qui doit en voir passer des coups de soleil !).
Une peau c'est une peau, chez un mammifère en tout cas ...
Image Horsealot's top user
Merci les filles, il a déjà une couverture intégrale pour les insectes et anti-UV ..

Il a les 3/4 du corps blanc donc on ne peut pas le tartiner à la crème solaire ^^ on lui en met sur le nez (qui est rose)

Après on ne sait pas trop quoi mettre pour le soulager (vaseline? mitosyl ? cotyvet ? ) est ce qu'on doit nettoyer les peaux et croûtes qui s'en vont ou les laisser tomber toutes seules ?
Bonjour,
un cheval de club avait eu de gros cou de soleil, afin de le soulager.
Il avait fait intervenir une personne qui enlève le feu. sa avait bien marcher après c'est plus facile pour mettre la crème. et sa a accélérer la guérison.
Coucou, je sais que dans mon écurie ça arrivais souvent aux championnat de France alors il prenait des crèmes pour le soleil et après soleil pour les humains. Sinon je sais que la crème cicaseptive de chez equibao est anti uv (code promo laba73)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X