Laëtitia B Complet | 37 Questions | 532 Réponses

Qu'est-ce qu'une épreuve préparation warm up ?

Qu'est-ce qu'une épreuve préparation warm up ?
5
À savoir aussi que certaines warm up ne comprennent aucun saut (la piste est ouverte à tous les concurrents pour travailler sur le plat).
:)
Ok super merci :)
Hello Laetitia,

Une warm-up n'a pas de classement et rien de référencer sur la fédération.
Il n'y a en effet pas de numéro généralement, un parcours est installé et le cavalier fait le parcours qu'il souhaite. Après cela dépend des organisateurs, il peut y avoir des variantes, certains sont plus souples en laissant un peu plus de temps tandis que d'autres vont autoriser au cavalier le temps pour effectuer un parcours et c'est tout. C'est l'occasion de montrer l'environnement à son cheval, de ressauter un obstacle, une combinaison s'il y a eu des difficultés,... Il y aussi l'autorisation d'avoir une aide extérieure.

Les warm up ont souvent lieu le jeudi ou le vendredi sur les concours amateur/ pro 🙂
Ok merci et visiblement c'est le cavalier fait son parcours comme il le souhaite ? Pas de numéro ?! Et niveau classement on reprend comma pour les prépa, les sans faute premier ?
Bonjour ! C'est en général une épreuve présente au début d'un concours de plusieurs jours. Elle permet au couple cavalier / cheval de fouler la piste avant les épreuves officielle :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X