Que suis-je en droit de faire si quelqu'un s'est introduit chez moi et a fauché mon herbe sans mon autorisation ? Ma jument arrive vendredi il ne reste plus rien

Bjr si tu peut fait le tour de tes voisins pour demander si il n'ont pas vu quelque chose, en leur expliquant que tu va aller à la gendarmerie. Fait moi confiance sa peut délié les langues , et il faut que tu le déclare à la gendarmerie.
À voir avec les voisins oui, que ce soit par erreur ou part habitude il vaut mieux discuter avant

Après la mentalité agricole est particulier
Pour ma part, si tu as des éleveurs à coté de chez toi, je commencerais par aller les voir. Pour ceux qui ont des ouvriers ou qui font appel à une ETA, il se pourrai qu'il se soit juste trompé de parcelle, hélas ça arrive. Comme on le dit "l'erreur est humaine", même si dans ton cas c'est très fâcheux. Mais mieux vaut régler ça à l'amiable plutôt qu'à la gendarmerie et se mettre ses voisins à dos. Il se peut qu'un jour tu es besoin d'eux et ça évite les crasses.

En attendant que ça repousse je te conseille de faire plusieurs petit paddock dans ta parcelle, qui te permettra de faire une rotations. Il se pourrait qu'au début tu dois complémenter en foin, pour ne pas épuiser ta parcelle.

Si ta jument a l’habitude d'être en box se sera limite une bonne chose. Ça lui permettra d'avoir une période de transition.
Oui tu peux déposer plainte mais je crains que ça reste sans suite si tu ne connais pas le voleur ... sinon tu pourras peut être lui réclamer un peu d’argent pour les pertes mais je suis vraiment pas sure
Je pense qu'il faut aller à la gendarmerie déposer une main courante, tu as une idée de qui a pu faire ça ?

Peut-être que @cavalassur pourrait t'aider 😕
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X