Ask @alexandraledermann : Vous avez emmené plusieurs jeunes chevaux au haut niveau, quels sont les étapes indispensable à une telle formation ?

Bonjour Louise,

Il faut être extrêmement attentif aux spécificités de chaque individu, tous les jeunes chevaux n'ont pas la même cadence d'évolution. C'est avec le métier qu'on apprend à le savoir. Certains chevaux vont être tardif par exemple, alors que d'autres vont être précoces.
C'est ma marque de fabrique, je gère mes chevaux avec beaucoup de prudence, en évitant le saut ou le parcours de trop. En respectant le physique et le mental du cheval.

Le frère de Requiem de Talma est très peu précoce, à 4 ans il n'est pas sorti, et à 5 ans il a fait très peu de parcours car on sentait qu'il était trop fragile pour cela, trop sensible et tendre. On a attendu ses 6 ans, qu'il prenne de la maturité, et il a déjà fait 3 classements dans les 6 ans.
A l'inverse, j'ai des chevaux qui ont pu faire les 4, 5 et 6 ans sans problème. On reste à leur écoute.

J'ai la chance d'avoir des propriétaires qui me font confiance et qui sont des hommes ou femmes de cheval, qui ne me forcent pas à emmener un cheval aux finales jeunes chevaux s'ils ne sont pas prêts. Ils suivent la logique du cheval et ne me mettent pas de pression pour avoir des résultats de bonne heure. Cette relation de confiance est très importante.

Alexandra
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X