Peut-on devenir zoothérapeute après un bac STAV et quelles études faire ensuite ? Merci

D'accord merci beaucoup pour tout vos renseignement
Pour rester sur mon idée, donc toujours à titre indicatif, tu peux parfaitement accéder à des études d'infirmier avec un stav (l'option service en milieu rural y prépare plus spécifiquement) mais comme l'admission se fait sur concours il te faudra un bon niveau
Merci beaucoup et oui j'ai très envie de pouvoir passer mon bpjeps et ensuite suivre une formation!😊
J'ai régardé ce que c'était et pour le moment ça n'a pas l'air d'être proposé en tant que métier à part entière : les formations sont "privées" et non reconnues par un diplôme d'état et en plus touchent au domaine de la santé donc impossible d'exercer sans diplôme.

Renseignes toi directement après de l'IFZ pour savoir quelles formations diplômantes permettant d'avoir un bon usage de leurs formations, mais j'opterais pour un combo études d'infirmières et BPJEPS si c'était à moi de le faire.

Après, c'est un avis à titre indicatif et j'ai une vision assez élitiste des études.
En tout cas, pour que moi je fasse confiance à un praticien, il faudrait qu'il ai une formation médicale assez solide (pathologies physiques et psychiatriques) et une bonne connaissance du milieu équestre. Le BP permet d'être plus à l'aise au niveau légal et de coupler l'activité de zooth' à une activité d'enseignement plus large (ou tout simplement de faire monter le patient sur le cheval).

C'est un beau projet en tout cas, à voir s'il trouvera une clientèle en France !
Merci pour ta réponse , c'est vraiment sur ce métier surtout que j'aimerais des renseignement 😊
Autant je peux te renseigner sur les poursuites d'études après un stav, autant zoothérapeute je ne sais même pas ce que c'est ni ce qui rentre dedans !!!

Si tu éclaircit un peu ta requête, je devrais pouvoir t'aider par contre
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X