Ask @alexandraledermann : Vous avez gagné de nombreuses victoires avec des chevaux issus de l'élevage familial, comment voyez-vous qu'un jeune pourra courir des Grand Prix ?

Bonjour Louis,

On le voit pas trop quand ils sont jeunes, on voit qu'ils sont bons mais ils peuvent être bons pour faire de la 130. C'est vers 6 ou 7 ans qu'on peut voir qu'un cheval pourra faire de la 160.

Il faut que le cheval ait de l'énergie, un bon mental, une bonne frappe devant la barre, qu'il ait de la facilité, de la technique. Et surtout de l'envie.

Ils franchissent les étapes des 4, 5, 6 ans, certains chevaux se révèlent très tardivement, ou d'autres sont excellents à 4 ans puis moins bons après.

Leur santé joue aussi beaucoup, tous ne sont pas égaux au niveau de la santé dès la naissance. Le saut fait que si les chevaux n'ont pas une très bonne santé, ils peuvent avoir des micro traumatismes avec les efforts qui s'accumulent. C'est tellement rare d'avoir des chevaux qui ont le talent, le mental et en plus la santé, que ces chevaux là valent des fortunes.

C'est pour ça que c'est important d'avoir beaucoup de chevaux, les éleveurs qui élèvent beaucoup de chevaux ont plus de chances d'avoir un crack, même si un éleveur avec une poulinière peut avoir la chance d'avoir un poulain de 5* !

Alexandra
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X